Analyste politique francolibanais, Michel Fayad est revenu dans l'émission 180 Minutes Info Été au sujet des actes de vandalisme perpétrés contre des églises à Pantin et La Courneuve. «On ne peut pas séparer le christianisme de la France», a-t-il déclaré.
00:00Oui, bien sûr, mais moi je voudrais quand même dire effectivement sur les églises, parce que les églises c'est le symbole malgré tout de la France à l'international.
00:08Dans le monde entier, on connaît la France comme étant un pays qui compte de nombreuses églises, l'une plus belle que l'autre.
00:16Et personne ne peut s'imaginer que des églises puissent être désacralisées, attaquées, vandalisées, qu'il y ait des vieilles dames.
00:25L'autre jour, on l'a vu attaquées alors qu'elles se rendent à la messe, ou même il y a quelques années, un prêtre décapité au sein de l'église, le père Hamel.
00:34Je trouve qu'en fait, on n'en fait pas assez, parce que quand même, on ne peut pas séparer le christianisme de la France d'un point de vue international, mais aussi d'un point de vue d'identité.
00:46Il y a plusieurs problématiques effectivement dans un...
Écris le tout premier commentaire