00:00Merci, M. le Président, d'avoir organisé cette réunion et pour votre engagement.
00:07Tout a déjà été dit, mais je dois dire à nouveau que toutes et tous, autour de cette table, nous sommes en faveur de la paix.
00:18Nous travaillons dur depuis de nombreuses années pour établir une paix robuste et durable.
00:24Voilà pourquoi l'idée d'une trilatérale est si importante. C'est la seule solution pour trouver une issue à cette guerre.
00:36Et d'ailleurs, il faudrait sûrement faire une quadrilatérale, parce que quand on parle de garantie de sécurité, la question, c'est la sécurité du continent européen dans son ensemble.
00:43Voilà pourquoi nous sommes ici, unis autour de l'Ukraine, sur cette question.
00:47Pour organiser cette trilatérale, vous avez proposé une trêve, un cessez-lui-feu pour au moins mettre un terme à la tuerie.
00:57C'est en effet une nécessité et nous soutenons tous et tous cette idée.
01:02Pour atteindre cette paix durable pour l'Ukraine et pour tout le continent européen, nous avons besoin de ces garanties de sécurité.
01:08A commencer, évidemment, par une armée ukrainienne crédible pour les années et décennies à venir.
01:15Deuxième condition, c'est notre propre engagement à nous.
01:20Nous travaillons dur depuis plusieurs mois dans notre coalition avec le soutien de l'OTAN pour établir ces piliers des garanties de sécurité dans nos engagements.
01:30Vous pouvez être assurés que les Européens sont très lucides concernant le fait qu'ils ont une responsabilité dans ces garanties de sécurité pour l'Ukraine,
01:38mais que c'est notre propre responsabilité qui est en jeu aussi également.
01:42Vous pouvez donc compter sur nous comme nous pouvons compter sur vous afin de trouver la voie vers cette paix durable pour l'Ukraine et l'Europe.
01:51Merci d'avoir regardé cette paix durable pour l'Ukraine et l'Ukraine.
Commentaires