Alors que le PSG se déplace à Nantes, ce dimanche (20h45) dans le cadre de la première journée de Ligue 1, son entraîneur Luis Enrique a dévoilé les ambitions et fait un point sur l'état de forme de son groupe, qui a repris il y a peu de temps.
00:00L'année dernière, le championnat a été de cette façon parce que nous avons été à un très bon niveau et ce n'est pas normal d'avoir ce niveau.
00:15Pour cette saison, je ne sais pas comment va être le championnat, je ne peux pas savoir ce qui va se passer, mais on va gagner ce championnat et ce sera serré parce que pour nous, ça a été difficile et rien.
00:36On commence et on est content du début du championnat.
00:41Le football, c'est un sport de contact, c'est un sport où les blessures sont normales et on doit penser que c'est l'habitude pour tout le monde,
00:55mais en ce sens-là, je pense que la manière de gestir ça, notre manière de gestir ça, c'est positif et on va faire la main sauce et analyser tranquillement les temps de jeu,
01:09les entraînements, les voyages, toutes les choses qui sont importantes pour la santé des joueurs, c'est la même chose.
01:24On cherche de planifier, mais en même temps, on doit s'adapter à quel que passe sur le terrain, à quel que passe sur le moment normal.
01:37On a de l'expérience, ce n'est pas les premières années où faire ça et c'est important la condition physique, mais pour moi la condition mentale, c'est plus important.
01:48J'aime la manière dont l'équipe s'est battu la finale de la Supercoupe d'Europe, avec un peu d'entraînement, on a compétit et je pense que ça a été l'ADN de cette équipe la dernière saison.
02:04C'est battre tout le temps, mais avec la confiance, je dois dire que c'est un moment de féliciter mes joueurs et en ce moment maintenant,
02:19quel que nous voulons, c'est retrouver le feeling avec le ballon, que c'est une chose importante pour nous et qu'en ce moment, c'est normal de ne pas être au 100%.
02:31Tous les débuts de la saison sont difficiles, mais en ce moment, je pense que retrouver ce feeling qu'on cherche et qu'à mesure d'avoir des entraînements et des semaines d'entraînement,
02:52on va retrouver, bien sûr, je peux apprécier après une semaine l'amélioration, mais nous avons des difficultés de jouer à l'extérieur contre n'importe quelle équipe.
03:07À Nantes, on va avoir des problèmes, ce sera serré, ce sont des problèmes qu'on est habitués à lutter et qu'on doit supérer.
Écris le tout premier commentaire