Kevin Bossuet, professeur d'histoire en banlieue parisienne, revient sur les actes antisémites en France : «Emmanuel Macron a lâché la communauté juive».
00:00Et j'aimerais rebondir sur ce qu'a dit Françoise. Moi, le problème dans ce pays, ce n'est pas M. Bayrou pour lequel j'ai un profond respect. Le problème dans ce pays, c'est M. Macron et ses prises de position qui sont, je crois, inadmissibles pour la communauté juive et inadmissibles notamment pour Israël qui, je le rappelle, est la seule démocratie, notamment au Proche-Orient.
00:22Comment on peut être chef de l'État et reconnaître l'État de Palestine, chef de l'État français, alors que les otages ne sont même pas libérés, alors que le Hamas, finalement, contrôle encore cette zone ? C'est un cadeau fait au Hamas.
00:39D'ailleurs, une organisation islamiste, le Hamas, a quand même félicité le chef d'État. Comment on peut appeler à désarmer Israël alors qu'Israël mène un combat existentiel ?
00:53Comment on peut boycotter des entreprises israéliennes dans différents salons ? Je pense notamment à Eurosatori, je pense à Euronaval, je pense aux bourgets, tout simplement parce que ces entreprises sont israéliennes.
01:06Comment on peut ôter les visas, notamment des agents de sécurité d'une compagnie israélienne, notamment à Charles de Gaulle ? Comment on peut vouloir accueillir des réfugiés Gazaouis en sachant qu'il y a un risque, en effet, qu'ils importent l'antisémitisme, alors que ce serait normal que ce soit les pays arabes, notamment, qui acceptent cela ?
01:28Et une dernière chose qui m'a profondément choqué, c'est la marche contre l'antisémitisme. Moi, j'ai été à cette marche. J'ai vu des Français qui venaient de partout.
01:37Et vous aviez le premier d'entre nous, M. Macron, qui a refusé de s'y rendre parce que s'y rendre aurait été finalement un facteur de division.
01:45Mais on est où ? La vérité, c'est que M. Macron a lâché la communauté juive. Et moi, je ne me reconnais plus dans un président qui ne défend plus notre identité
01:53parce que le cœur de notre identité, c'est la civilisation judéo-chrétienne et c'est la protection de nos concitoyens juifs.
Écris le tout premier commentaire