Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Un bébé a été découvert mort à Chapelle-Palluau (Vendée) ce dimanche 10 août.  Le père de l'enfant a été mis en examen pour "meurtre" et sa mère pour "délaissement de mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort"

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les circonstances restent floues mais c'est une scène atroce effectivement que les gendarmes ont découvert à la chapelle Palio, un village de 1000 habitants en Vendée, donc la découverte de ce corps d'un nourrisson mort.
00:12La procureure de La Roche-sur-Yon nous confirme cette information de Ouest-France.
00:16Les deux parents donc aujourd'hui sont mis en cause par la justice, ils ont d'abord été placés en garde à vue, présentés à un juge d'instruction et le père qui est âgé de 26 ans, vous l'avez dit, a été mis en examen pour meurtre sur mineurs de moins de 15 ans,
00:26placés donc en détention provisoire. La mère âgée de 24 ans, elle, a été mise en examen pour délaissement de mineurs de moins de 15 ans ayant entraîné la mort.
00:36Dans ce dossier éminemment tragique, donc les circonstances restent évidemment à déterminer, notamment de la mort de ce bébé.
00:42S'agit-il d'un infanticide, d'un enfant mort-né, d'une fausse couche ? Selon nos informations, les deux parents évoquent un accouchement qui se serait mal passé.
00:51À ce stade, il faudra rester prudent. Les qualificatifs d'enquête retenus par le parquet, homicide volontaire, délaissement ayant entraîné la mort,
00:59donnent quelques indices et portent à croire que le nourrisson était bien vivant au moment de l'accouchement et que le père est donc soupçonné aujourd'hui de l'avoir tué.
01:06Cela reste à confirmer par l'enquête judiciaire qui ne fait que commencer une autopsie de l'enfant doit être pratiquée très prochainement.
Commentaires

Recommandations