00:00Au Royaume-Uni, les chiffres officiels sur l'immigration illégale mettent à mal le gouvernement travailliste de Keir Starmer.
00:05Publié ce mardi, il démontre que les traversées illégales de la Manche à bord de petites embarcations ont augmenté de presque 20% depuis l'élection du Labour l'an dernier.
00:15Sous le feu des critiques, Downing Street continue de promettre des résultats. Précision sur place de la correspondante d'Europe 1 au Royaume-Uni, Sarah Menai.
00:22C'était l'une des grandes priorités du parti travailliste. Dès son élection en juillet 2024, Keir Starmer promettait aux Britanniques de tout faire pour lutter contre l'immigration illégale au Royaume-Uni.
00:35Un an plus tard, l'heure est au premier bilan et les chiffres sont accablants pour Downing Street. 50 000 arrivées supplémentaires depuis l'élection il y a 12 mois, soit 13 000 de plus que sur la même période l'an dernier.
00:47Le parti travailliste promet que les mesures mises en place finiront par porter leurs fruits.
00:52Une source gouvernementale affirme aujourd'hui qu'une douzaine de migrants a été arrêtée dans le cadre du nouvel accord passé avec la France.
01:00Les premiers retours devraient avoir lieu dans les semaines à venir, mais le nombre demeure trop infime pour l'opposition conservatrice qui dénonce aujourd'hui les fausses promesses d'un Premier ministre dont la cote de popularité a perdu 41 points depuis le mois de juillet.
Écris le tout premier commentaire