Au moins 100 Palestiniens tués dans des attaques israéliennes à Gaza, selon le Hamas
Le Royaume-Uni a publié une déclaration avec 27 de ses alliés, dont beaucoup de pays européens, condamnant l'aggravation de la crise humanitaire à Gaza et appelant Israël à prendre des mesures immédiates pour atténuer les souffrances humanitaires.
00:00Au moins 100 palestiniens ont été tués et 500 autres blessés au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza,
00:08alors qu'Israël y poursuit ses frappes avant l'élargissement de ses opérations terrestres.
00:13Le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, a affirmé qu'au moins 69 d'entre eux sont morts dans le nord de l'enclave palestinienne.
00:2131 autres ont été tués alors qu'ils se rendaient à des points de distribution d'aide humanitaire.
00:26Selon plusieurs témoins, les troupes israéliennes ont ouvert le feu sur la foule.
00:32Cette fusillade est la dernière d'une longue série survenue près d'un point de distribution de la Fondation humanitaire pour Gaza, gérée par les Etats-Unis.
00:40L'armée israélienne dément et affirme qu'elle n'a procédé qu'à des tirs d'avertissement.
00:46Les Nations Unies estiment que plus de 90% des 2 millions d'habitants de Gaza sont menacés par la famine.
00:51De son côté, le COGAT, un organisme dépendant du ministère de la Défense israélien, affirme qu'il n'y a aucun signe de phénomène de malnutrition généralisée.
01:02En Europe, le Royaume-Uni a publié une déclaration commune avec 27 autres pays condamnant l'aggravation de la situation humanitaire dans la bande de Gaza.
01:10Cette déclaration, approuvée par la France, l'Allemagne et l'Espagne, appelle le gouvernement israélien à prendre des mesures immédiates pour atténuer les souffrances de la population.
01:19Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a lui déclaré qu'Israël autorisera l'émigration à l'étranger des habitants du territoire palestinien qui veulent fuir la guerre en cours.
Écris le tout premier commentaire