Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Réunis à la mairie d’Abengourou, agriculteurs, autorités locales et citoyens ont répondu à la campagne intitulé « Conscience alimenTERRE » pour lutter contre les pesticides chimiques de synthèse.
Chargé de programme à l’INADES, Asseman Asseman Parfait, a dénoncé les limites des pesticides largement utilisés dans l’agriculture.
Selon lui, les pesticides considérés comme une solution miracles serait à l’origine de la contaminations des sols et des produits agricoles.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Réunis à la mairie d'Aben Gourou, agriculteurs, autorités locales et citoyens ont répondu à la campagne intitulée Conscience Alimentaire pour lutter contre les pesticides chimiques de synthèse.
00:11Chargé de programme Alinades, à ce moment parfait, a dénoncé les limites des pesticides largement utilisés dans l'agriculture.
00:18D'abord, il faut dire qu'au niveau des hommes, d'abord ceux qui l'utilisent, ils peuvent être incestibles, ils peuvent être commis malades à la suite d'un traitement s'ils ne sont pas obligés.
00:36Selon lui, les pesticides considérés comme une solution miracle seraient à l'origine de la contamination des sols et des produits agricoles.
00:44De plus en plus d'agriculteurs en Côte d'Ivoire adhèrent à cette vision, convaincus qu'il est possible de produire sans nuit à la terre ni à la santé.
00:52C'est le cas de M. Bouama Adonis Lucien Martial, exploitant agricole à Aben Gourou.
00:57Présidée par le sous-préfet d'Agnassoué, Mme Kolsoumi Asmin Diaby, cette étape de sensibilisation s'inscrit dans une dynamique plus large, garantit une alimentation saine, durable et respectueuse de l'environnement pour les générations futures.
01:10Lancée dans dix pays africains, la campagne Conscience Alimentaire en Côte d'Ivoire est portée par l'ex-footballeur international Didier Drogba.
01:18Sous-titrage Société Radio-Canada
01:20Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations