Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Agboville était dans la ferveur des festivités marquant le 65e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. La cérémonie officielle a été marquée par un défilé militaire et civil sur le boulevard triomphal de la ville.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Agboville était dans la ferveur des festivités marquant le 65e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.
00:06La célébration officielle a été marquée par un défi des militaires et civils sur le boulevard triomphal de la ville.
00:11Entouré pour la circonstance des autorités coutumières, religieuses, des responsables administratifs et des représentants de la population,
00:17le préfet du département d'Agboville, Siendo-Klubali, a passé à revue les investissements entrepris et les projets réalisés dans la circonscription,
00:24notamment dans le secteur de l'avoirie, de l'éducation, de l'électricité, de la santé, de l'adduction en eau potable et de la protection sociale.
00:33Il a salué le niveau de développement du département grâce à la volonté du gouvernement ainsi qu'à la paix et à la collaboration de ses administrés.
00:40Siendo-Klubali, par ailleurs préfet des régions de l'année d'Ikassa, a appelé à consolider ce développement en œuvrant pour la paix et une élection présidentielle apaisée.
00:48La célébration de la fête de l'indépendance à Agboville a été marquée par la remise des diplômes d'honneur et d'excellence aux meilleurs élèves aux examens à grand tirage de la section 2025
01:08et aux personnes ayant contribué au rayonnement du département.
01:11En prelue d'effetivité de l'an 65 de l'indépendance, plusieurs activités ont été organisées, notamment une prière interconfessionnelle
01:18pour une élection présidentielle apaisée et un atelier de formation des chefs de village sur la gestion du village.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations