00:00Celui qui demeure a volontairement caché l'existence de Franklin Richards à Loki.
00:03Dans la saison 2 de Loki, le dieu nordique se retrouve confronté à un choix cornelien posé par le variant victorieux de Kang.
00:09Pour défaire la tyrannie de celui qui demeure, le frère de Thor a deux options.
00:12Continuer d'élaguer l'éternel flux temporel et maintenir le statu quo, ce qui revient simplement à changer de tyran,
00:17ou laisser les flux diverger et libérer le multivers, rendant le libre arbitre à tout le monde.
00:21Loki choisit évidemment la deuxième option, mais celui qui demeure le prévient que cela débouchera inéluctablement sur la guerre multiverselle des Kang,
00:27qui débouchera elle-même sur la victoire de celui qui demeure et un retour à la case départ.
00:30Mais si ce n'était pas le cas, s'il existait une troisième option ?
00:33Celui qui demeure n'est pas fiable, il choisit toujours exactement les mots qui lui permettront de mettre Loki dans l'état d'esprit.
00:39Idéal afin qu'il emprunte le chemin qui assure son retour sur le trône.
00:42Autant quelque chose va changer, et pour la première fois depuis peut-être une infinité d'éons, le plan de celui qui demeure va échouer.
00:48Parvenir à préserver le libre arbitre tout en évitant une nouvelle guerre multiverselle, une équation insoluble d'après le maître du temps.
00:54Mais si la solution était de rendre le voyage entre univers impossible, en isolant pas seulement l'éternel flux temporel, mais tous les univers les uns des autres ?
01:00Pour réaliser une telle prouesse, il faudrait des pouvoirs prodigieux, quelqu'un qui se confondrait avec le divin.
01:05Et voyez-vous, un petit bébé vient de faire ses premiers pas dans le MCU.
01:08Un bébé qui dans les comics est capable de redéployer le multivers au point de créer le 8ème cosmos, un multivers sous une toute nouvelle forme.
01:14Ce bébé, c'est Franklin Richards.
01:16Cette troisième voie n'est pas une option pour celui qui demeure, car elle interdirait tout voyage multiverselle et qui est la source primordiale de sa position.
01:22C'est pour cette raison qu'il n'en parle pas à Loki, pour éviter de le mettre sur la mauvaise route, une route qui empêcherait son retour sur le trône.
01:28Mais malgré les précautions prises par le tyran, cette option n'a pas échappé à un proche de la famille Richards.
01:32Un proche qui va profiter de cet avantage pour casser la boucle de celui qui demeure et installer une nouvelle tyrannie.
01:38Vous l'aurez compris, ce proche, c'est le docteur Fatalis.
01:40Abonne-toi et dis-moi si pour toi Doom vient de mettre la main sur la clé qui lui assurera la victoire pour les prochaines guerres multiverselles.
Commentaires
3