Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Le plus gros incendie de l'été en France, qui avance moins vite, mais n'est toujours pas fixé, a parcouru plus 17.000 hectares de végétation dans l'Aude, où il a fait un mort et deux blessés graves.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, c'est effectivement important. Pourquoi ? Parce qu'on sait qu'on a l'Ode qui fait partie des départements qui sont déjà placés en canicule.
00:10Et ça va augmenter au fil des jours, puisqu'on va monter jusqu'à 36, 37, voire 38 degrés, comme ça a été dit sur votre antenne il y a un instant.
00:17Et donc forcément, on se retrouve face à encore un phénomène météo qui risque d'accentuer les reprises de feu.
00:25Et donc le but, comme l'a dit le préfet, c'est de fixer le feu, on va dire aujourd'hui, parce que comme ça, ça permettra justement de finaliser les extinctions dans les jours qui suivent.
00:38Et ça sera beaucoup moins compliqué pour nos équipes au sol, puisqu'on va perdre forcément l'aviation à la tombée de la nuit à partir de 21h.
00:46Justement, Michael Biberon, c'est ce qu'on appelle la nuit aérienne, c'est-à-dire qu'on ne peut plus intervenir sur les feux qui soient naissants ou qui sont des reprises de feu.
00:55En raison de la nuit. Là, l'objectif dans les quatre prochaines heures, c'est d'envoyer le plus de moyens aériens possibles pour empêcher et contenir le plus possible les flammes ?
01:08Oui. Il y a quelques heures, comme vous avez pu le constater, on avait quatre canadaires et deux dash.
01:14Et là, en fait, on a renforcé par deux canadaires supplémentaires et un troisième dash.
01:20Justement, pour pouvoir avoir encore un noyage massif sur tout ce qui est reprise de feu, y compris en lisière, pour arrêter cette propagation.
01:28Merci.
01:29Merci.
01:30Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations