🍇 Arrivé cet été en Gironde, le polyvalent deuxième-troisième-ligne a pour dure mission de pallier le départ du japonais Tevita Tatafu. Mais alors, quelles sont les choses à savoir sur ce nouveau monstre de l’UBB ?
00:00Les 5 choses à savoir sur Jean-Luc Duprez, la nouvelle recrue bordelaise.
00:03Arrivée cet été en Gironde, le polyvalent 2ème, 3ème ligne a pour dure mission de palier le départ de Tevi Tata Tafou et de Pizamou.
00:10Appelé il y a quelques jours avec les Springboks pour jouer le Rugby Championship, il ne devrait pas faire partie du groupe en début de saison.
00:16Mais alors, que devons-nous savoir sur ce joueur qui semble être un très gros coup pour l'UBB ?
00:20Avant que je te le dise, n'hésite pas à t'abonner et à me proposer une autre recrue dans les commentaires.
00:23Je pense, sans trop me mouiller, que le nom Duprez te dit forcément quelque chose.
00:27Et à juste titre, Jean-Luc Duprez fait partie d'une très grande famille de talentueux rugbymans.
00:32Si tu ne le connais pas, tu pourrais connaître son frère jumeau Daniel ou encore Robert, son autre frère cadet qui lui aussi s'est fait connaître dans le monde de l'Ovalie.
00:38Ils ont tous déjà honoré une cape avec les Springboks et évolué sous le même maillot avec les Sailsharks.
00:43Si son recrutement est motivé par le retour de Tevi Tata Tafou au Japon, il n'est pas impossible de le voir évoluer à un autre poste que celui de 3ème ligne centre.
00:50Car comme je te l'évoquais au début de la vidéo, Jean-Luc Duprez se révèle très précieux majoritairement grâce à sa polyvalence dans le pack d'avant.
00:56Bien qu'il soit plus à l'aise avec le numéro 8 dans le dos, il lui arrive de dépanner en 6 et en 7 ou même d'être placé dans la cage.
01:01Un profil plus qu'intéressant qui va permettre au club bordelais de composer avec un réel couteau suisse.
01:06C'est à 21 ans que le monstre sud-africain connaîtra sa toute première sélection avec les Springboks.
01:11Un signe évident de la précocité du bonhomme qui très jeune démontre déjà des capacités de jeu impressionnantes.
01:16Très bon porteur de ballon, il a toujours été tranchant en l'impact et mettait constamment son équipe dans l'avancée.
01:21Des qualités qui lui ont permis d'être lancées 15 fois avec le champion du monde en titre.
01:24En rejoignant les Sailsharks en 2019 après un prêt d'un an, Jean-Luc Duprez a eu la chance d'évoluer avec ses deux frères.
01:30Et depuis plusieurs années, il forme avec son frère jumeau l'une des meilleures fratries de première chiffre.
01:33Ce transfert arrive donc comme un crève-coeur pour le sud-africain qui a presque tout connu avec le club anglais.
01:38Malgré l'armoire à trophée toujours vide, on a senti lors de ses adieux au club qu'il était vraiment touché.
01:43Avec 190 placages réalisés lors de la dernière saison de première chiffre, Jean-Luc Duprez fait partie des meilleurs placards du championnat.
01:49Et si on le compare à l'ancien poste à l'UBB, le sud-africain le surpasse en nombre de défenseurs battus par match, en nombre de placages et également dans le nombre de contacts réussis.
01:56Enfin bref, des très bonnes lignes de stats qui promet une jolie saison aux deuxièmes lignes sud-africains s'il arrive à imprimer le même rite avec le club bordelais.
02:03Son expérience du haut niveau et des matchs à enjeux pourrait permettre à l'UBB d'encore améliorer le niveau de son pack.
02:08Mais alors toi, que penses-tu de cette recrue ? Dis-le moi dans les commentaires et si tu as kiffé, n'hésitez pas à t'abonner à Coprugby.
Écris le tout premier commentaire