Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Dans les Hautes-Alpes, l'équipe de France de biathlon poursuit sa préparation estivale, à ski-roues et sans neige, avec en ligne de mire les JO-2026 du 6 au 22 février en Italie.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:003.4
00:30Pour l'instant je ne l'ai pas intégré par entière dans ma préparation, je suis vraiment sur du spécifique pur, sur de la technique pure, concentré sur moi, et petit à petit je pense dans la préparation je vais intégrer l'événement pour pouvoir me préparer au mieux mentalement à aborder cet événement, en tout cas la saison, déjà le début de saison parce qu'il faut faire étape par étape, je ne suis pas invité aux Jeux Olympiques,
00:59il va falloir que je me qualifie quand même.
01:06Je rêve d'être championne olympique une fois de plus, une dernière fois même, parce que ce sera mes derniers, c'est clair, si j'y vais.
01:14C'est vraiment l'enchaînement progressif de toutes les étapes à valider de l'été qui font que je vais petit à petit me projeter sur ces jeux mais en tout cas aujourd'hui je suis plutôt dans un objectif de
01:38ok on bosse tel ou tel aspect technique, on bosse tel ou tel aspect du tir, on refait les bases de l'endurance, de seuil, etc.
01:47Donc en fait c'est très loin, tout est à reconstruire en fait je trouve aujourd'hui donc voilà le plan mental je l'aborde un petit peu de temps en temps mais légèrement ça va venir progressivement.
01:59Quand on est gamin et qu'on commence à faire des compétitions c'est le premier truc auquel on pense c'est moi je veux être champion olympique.
02:06Et puis après c'est quand on grandit qu'on se rend compte en tout cas pour ma part que le globe de cristal a plus de valeur sportive que la médaille olympique qui a énormément de valeur en termes d'image et puis de capacité à performer à un moment donné et moins sur le long terme.
02:23Et voilà c'est le fait de grandir qui permet de remettre tout dans la balance mais ça reste un rêve si c'est pas le numéro 1 mais c'est le numéro 1 prime.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations