00:00Bonjour Karine, alors le vent faiblit un peu au sud-est mais le risque d'incendie lui reste élevé.
00:06Oui, c'est vrai que les conditions sont un peu moins vantées aujourd'hui.
00:09On a quand même 40 à 50 km à l'heure au niveau du vent sur le sud-est, ce qui n'est pas rien.
00:14Ça suffit à déclencher des incendies.
00:16Et regardez, on a encore plusieurs départements qui sont placés en alerte orange, c'est-à-dire un risque de niveau élevé.
00:23C'est le cas notamment du Gard du Vaucluse mais aussi de l'Aude des Pyrénées-Orientales.
00:28On surveille vraiment l'Aude où la situation va s'aggraver ce soir et encore plus pour la journée de demain avec un risque qui deviendra très élevé demain.
00:37Alors l'évolution sur nos cartes qui vont vous montrer que globalement on a un temps assez calme sur le pays avec quand même cette petite perturbation qu'on retrouve vers le nord-est qui est très nuageuse, parfois quelques gouttes.
00:49On a du vent qui se renforce nettement sur les côtes de la Manche et on va le voir, ça va se renforcer encore plus au cours de l'après-midi.
00:55L'après-midi justement avec ce temps très venté sur les côtes de la Manche et la mer du Nord.
01:01Si vous êtes présent sur les plages du nord-ouest, il faut faire attention à ce vent qui va monter jusqu'à 70-80 km à l'heure au cours de l'après-midi.
01:11Tout cela en liaison avec justement une tempête qui circule sur les îles britanniques.
01:15Côté ciel, les températures sont classiques ce matin.
01:17Au cours de l'après-midi, regardez la chaleur qui s'intensifie non seulement sur le sud-ouest avec jusqu'à 35 degrés, peut-être encore plus localement dans les environs de Bordeaux.
01:27Et cette chaleur qui remonte au nord avec 30 degrés prévus sur le bassin parisien.
01:31Ça y est, on repasse au-dessus des moyennes de saison quasiment partout à l'exception du nord-ouest de la pointe bretonne notamment où ça reste encore un petit peu faible.
01:39Au cours de l'après-midi, donc attention à ces conditions très ventées.
01:42Et ensuite, pour les jours prochains, nous allons retrouver encore une petite perturbation sur le nord-ouest avant une aggravation de la chaleur et le retour du beau temps généralisé pour mercredi et jeudi.
Commentaires