Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu a réagi ce samedi 2 août après la publication d'images d'otages, diffusées par le Hamas et le Jihad islamique. Ce dernier en appelle aux "pays du monde" pour se mobiliser contre les organisations politiques et religieuses.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, car l'émotion est à son comble aujourd'hui en Israël, à la vue des images que l'on vient de voir.
00:05L'opinion est réellement scandalisée.
00:08Alors, Benyamin Netanyahou, on appelle à la Croix-Rouge, mais la Croix-Rouge n'a jamais pu approcher les otages depuis cet octobre,
00:14ni même lors des prises d'otages précédentes.
00:17Par exemple, Gilad Chalit, qui avait été détruit durant cinq ans dans la bande de Gaza, n'a jamais reçu la visite de la Croix-Rouge.
00:22Et il est souvent reproché ici en Israël, l'organisme international, de ne pas faire son possible pour mettre la pression sur le Hamas,
00:30pour pouvoir accéder aux otages, leur fournir des vivres et même des médicaments pour certains d'entre eux qui en ont besoin.
00:38Et donc, Benyamin Netanyahou, d'une certaine manière, met au pied du mur la Croix-Rouge et lui demande de jouer son rôle et d'approcher les otages,
00:46alors même qu'ils seraient lancés et mis en cause pour le risque de famine dans la bande de Gaza.
00:52Les Israéliens ont ouvert très largement depuis plusieurs jours, beaucoup plus largement qu'avant en tout cas, les vannes.
01:00Des voies spéciales ont été aménagées, des pauses humanitaires également, même si la situation reste extrêmement préoccupante.
01:07Ce que disent les Israéliens, ce que nous sont convaincus, c'est qu'en revanche, les membres du Hamas,
01:12les cadres du Hamas, les combattants du Hamas sont extrêmement bien nourrissent, en tout cas ce qu'on voit sur les photos ou lorsqu'ils sont arrêtés par l'armée israélienne.
Commentaires

Recommandations