00:00Bienvenue à tous ce week-end en demi-teinte, mais qui s'améliore nettement à partir de dimanche.
00:06Effectivement, on laisse l'influence encore d'une goutte froide du côté du Danemark.
00:10Elle va piloter un flux de secteur nord-ouest à son importance, c'est ce qui amène l'instabilité qu'on aura connue aujourd'hui.
00:15A l'inverse, vers la Méditerranée, c'est toujours un grand soleil, un ciel dégagé qui va influencer plusieurs départements bordant la Méditerranée
00:22à fléchir et basculer vers un risque élevé de feux de forêt prudents.
00:26Hormis les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritines, tous seront donc sujets à ce risque puisque Mistral et Tramontane souffleront fort toute la journée de samedi.
00:36On a les bribes d'une nouvelle perturbation avec un ciel bien couvert entre le Nord-Pas-de-Calais et la Champagne-Ardenne le matin.
00:43Attention aussi à cette grisaille au pied des Pyrénées, ça remonte vers la Bourgogne et l'est du pays avec des averses, mais ça devrait se raréfier l'après-midi.
00:50Le ciel s'ouvre pour nous laisser place à un temps un peu plus lumineux et attention évidemment sur Mistral et Tramontane qui vont tous deux se renforcer.
01:00Vous avez le QR code qui peut vous intéresser pour la couleur du ciel, mais aussi pour la couleur du thermomètre qui oscillera entre 11 et près de 22 degrés, une nuit calme.
01:09La journée également, on aura droit à un peu de fraîcheur.
01:12D'ailleurs, on va le sentir le matin au réveil, c'est toujours un peu frais.
01:15Et puis le temps que les températures augmentent, ça sera un peu plus agréable, comptez de 20 à 24 degrés sur la moitié de l'heure, 25 même, et de 23 à 31.
01:22C'est vraiment un été un petit peu timide, on peut le dire, mais la chose ou la situation va changer dès ses prochains jours.
01:28Ça s'améliore aussi dimanche, une journée assez lumineuse en tout cas et très ventilée malheureusement en Méditerranée.
01:34Mais on a une perturbation qui va arriver, mais qui aura vraiment du mal par le bord de Manche à s'infiltrer.
01:38La voici d'ailleurs encore lundi avec du vent sensible, l'anticyclone pousse et fait que finalement, on aura surtout de la grisaille, peu de précipitations et un ciel nuageux sur la moitié nord.
01:48On voit que les températures augmentent temporairement, redescendent encore mardi avec de l'air un peu plus frais qui s'infiltre à l'arrière.
01:55Mais on garde des températures élevées sur la moitié sud et à partir de mercredi, c'est une séquence très anticyclonique qui va se mettre en place.
02:03Ça signifie du beau temps en règle générale, l'indice de confiance est de 4, donc on peut s'y fier.
02:07On aura encore du mistral, mais plus de tramontane, ça c'est déjà une bonne chose.
02:11Et enfin, jeudi, le vent aura fortement faibli.
02:14Clairement, on va basculer au-dessus des normales de saison à partir de jeudi prochain et ça va se renforcer à l'approche du week-end,
02:21puisque vendredi, vous le voyez, 30 degrés en moyenne sur la moitié nord et 34 sur la moitié sud.
02:26Ça signifie aussi que les températures nocturnes vont suivre doucement, mais sûrement.
02:31Ça va certainement faire plaisir à certains d'entre vous qui seront en vacances.
02:34Tout de suite, vous avez rendez-vous avec le journal qui vous sera présenté par Audrey Crespo-Mara.
02:40Quant à moi et sans surprise, on se retrouve juste après.
Écris le tout premier commentaire