Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Ce jeudi 31 juillet sur LCI, Jeanne Baron analyse avec ses invités la nouvelle offensive diplomatique d’Emmanuel Macron. Suite à l’accord douanier entre les États-Unis et l’Union Européenne, le président martèle : « Pour être libre, il faut être craint ».
Le débat s’intensifie sur le plateau autour des taxes de 15 % sur les produits européens, notamment les vins et spiritueux français. Entre citations, réactions politiques et échanges musclés, LCI ne plaisante pas avec l’info.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il est presque 9h sur LCI, soyez les bienvenus dans LCI, on ne badine pas, on ne plaisante pas avec l'info, on vous accompagne jusqu'à midi, dans un instant nous évoquerons les taxes douanières bien sûr, depuis que nous savons que 15% de taxes américaines vont toucher l'Europe, mais le président Macron est très clair, rien n'est encore joué, pour être libre il faut être craint, on en parle dans un instant avec mes invités, mais pour l'instant c'est votre journal, bonjour Faizayounsi.
00:30Le baron et ses invités, très bonne journée.
00:32Merci à vous Faizayounsi, prochain retour sur l'info dans moins d'une heure sur notre plateau.
00:39Il a attendu le conseil des ministres pour réagir très formellement, Emmanuel Macron, le chef de l'état, ne veut pas en rester là, trois jours après l'accord de la coopération de manière très contestée entre l'Union Européenne et les Etats-Unis, le chef de l'état est clair, pour être libre il faut être craint, nous n'avons pas été assez craint, c'est ce qu'il lance, écoutons-le.
00:57Pour être craint, il faut être puissant, soyez les bienvenus autour de ce plateau, Laurence Saillet, vous êtes chroniqueuse politique.
01:04De retour sur le plateau d'essai, on ne plaisante pas avec l'info, nous sommes ensemble jusqu'à midi, on se parle justement de ces taxes, ces taxes américaines sur nos produits en Europe, mais aussi nos produits français.
01:18Le chef de l'état ne tient pas à en rester là, et avant même que nous nous quittions une poignée de secondes, nous évoquions ce qu'il a dit.
01:24Nous poussons très fort pour une exemption totale des taxes sur les vins et les spiritueux.
01:29Qui l'a dit ?
01:30Lombard.
01:31Non.
01:31Laurence Saint-Martin ?
01:33Oui.
01:34Vous ne seriez pas journaliste politique ?
01:35Pas, peut-être.
01:36Merci en plus.
01:38Je vous propose qu'on l'écoute, c'était Thierre, regardez.
01:40Merci.
01:41Merci.
01:42Merci.
01:43Merci.
01:44Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations