Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie a fait au moins trois morts et deux disparus dans un gîte accueillant des adultes en situation de handicap près d’Angoulême en Charente. 
Quatre autres personnes ont été évacuées vers le centre hospitalier, dont une personne en urgence absolue, selon la préfecture.
Une source de la gendarmerie précise que douze personnes en situation de handicap se trouvaient à l’intérieur au moment du sinistre, en plus du couple qui tient le gîte.
L’incendie serait dû à un dysfonctionnement de l’installation électrique, selon cette même source. Le maire du village précise que le bâtiment incendié est un ancien corps de ferme qui avait obtenu le label pour accueillir des personnes handicapées pendant les vacances.
Le drame survient deux ans après celui qui avait fait onze morts dans une ancienne grange transformée en gîte accueillant des personnes en situation de handicap près de Colmar. Dix adultes en situation de handicap et un accompagnateur avaient été tués.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Drame dans un gîte en Charente. Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie a fait au moins trois morts et deux disparus dans un gîte accueillant des adultes en situation de handicap près d'Angoulême en Charente.
00:14Quatre autres personnes ont été évacuées vers le centre hospitalier dont une personne, en urgence absolue selon la préfecture.
00:20Une source de la gendarmerie précise que douze personnes en situation de handicap se trouvaient à l'intérieur au moment du sinistre en plus du couple qui tenait le gîte.
00:31L'incendie serait dû à un dysfonctionnement de l'installation électrique selon cette même source.
00:37Le maire du village précise que le bâtiment incendié est un ancien corps de ferme qui avait obtenu le label pour accueillir des personnes handicapées pendant les vacances.
00:46Le drame survient deux ans après celui qui avait fait onze morts dans une ancienne grange transformée en gîte accueillant des personnes en situation de handicap près de Colmar.
00:57Dix adultes en situation de handicap et un accompagnateur avaient été tués.
01:02Merci.
01:03Merci.
01:04Merci.
01:05Merci.
01:06Merci.

Recommandations