Fofana en mode explosion ! 💥 L'OL atomise Hambourg : revivez l'analyse complète de ce match de préparation où les Lyonnais ont enfin montré leur potentiel offensif.
Découvrez comment, malgré un début chaotique, l'Olympique Lyonnais a renversé la vapeur avec un trio d'attaque détonnant : Fofana, Mikotadze et le jeune talent, MERA. Un match marqué par des buts spectaculaires et un Rémi Descamps décisif.
Mais tout n'est pas parfait ! On décortique aussi les points faibles : le manque de percussion de Tolisso et les erreurs défensives du côté droit. L'OL a encore du pain sur la planche avant le début de la Ligue 1.
00:00L'OL affrontait aujourd'hui Hambourg dans un match de 2x60 minutes et ce qui nous intéresse dans cette vidéo c'est les premières 60 minutes.
00:05Cette fois-ci ils font ses cas à aligner 2-11. Pour le premier 11 aligné on peut y retrouver une équipe quasiment type.
00:10Je vais mettre des deux côtés comme ça vous verrez tout. Qu'est-ce que je viens de dire là ? Comme ça vous verrez tout ?
00:13L'idée pour le coach était d'aligner un 11 type qui l'aurait aligné lors de la première journée de Ligue 1 si l'effectif restait tel qu'il était.
00:20Donc les attentes étaient quand même hautes et il serait temps de commencer à rassurer. On est sur un troisième match de préparation, le 11 ressemble à quelque chose, il faut y aller.
00:26Je vous spoil le score direct, on a fini cette première mi-temps sur un score de 3-0 et pourtant les 10 premières minutes étaient juste catastrophiques.
00:32On perdait des ballons cons, on jouait la baballe, on avait une équipe d'Ambourg qui pressait haut et qui s'était très largement installée dans notre surface.
00:37Et coup du sort est contre le cours du jeu, on a Mera qui obtient un coup franc qui est pas si bien placé que ça.
00:41Mera va prendre ce ballon et le tirer au premier poteau, le ballon est mal repoussé par la défense et on a Malik Fofana qui arrive pour crucifier le gardien.
00:47Fantastique, ouverture du score 1-0.
00:48A partir de ce but, on a l'équipe qui a commencé à exister.
00:50On a eu malgré tout quelques alertes du côté d'Ambourg mais Rémi Descamps s'est montré impeccable, sincèrement impeccable.
00:55Et sur cette action inattendue et complètement gag, on a un Maitland Nails qui profite d'une erreur de la défense mais qui est juste, ça pourrait passer dans des bêtisiers ça.
01:01Bref, il récupère le ballon, il se retrouve en face à face avec le gardien et avec une aisance surnaturelle, petit plat du pied de 0.
01:07Et le troisième but est un super but niveau construction.
01:09On a un Malik Fofana qui fait un 1-2 avec un Abner Vinicius et du coup il se retrouve tout seul derrière la défense.
01:13Malik Fofana déborde, arrive dans la surface, met la passion au bon moment et on a Georges Mikotadze pour enfoncer le clou, 3-0.
01:18Moi qui me plaignais de ne pas avoir vu de but sur ces deux premiers matchs de préparation, on en aura eu trois, pour la confiance c'est très bien.
01:23Mes satisfactions sont forcément le trio offensif qu'on a aligné puisque tous se sont montrés décisifs.
01:27Mention spéciale pour Mera qui n'a rien d'un jeune joueur si ce n'est son âge.
01:30Il a une maturité dans son jeu qui fait plaisir et même quand il n'a pas le ballon, il est au bon endroit là où on l'attend, enfin bref, tout est bon.
01:34Et ça va vous surprendre mais Rémi Descamps marque de sacrés bons points sur cette rencontre.
01:38Parce que même si on s'en sort avec un 3-0 à la mi-temps, Embour s'est montré plus d'une fois dangereux avec des frappes qui étaient notamment cadrées et Rémi Descamps a tout sorti.
01:44Arrivent alors les bémols et les mauvaises notes, attention nous sommes dans un mode de préparation.
01:47Mais pour autant, et je suis désolé, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ont de la sympathie pour ce mec là, mais moi j'aimerais bien avoir de la sympathie pour son football qui jusque là est inexistant.
01:54Mais Tessman, zéro.
01:55C'est pas rassurant, il est toujours en train de rechercher dans quel sens il faut accéder le jeu alors qu'à son poste c'est quand même primordial.
02:00Il a rendu des ballons à l'adversaire sur des passes mais exécrables.
02:02Enfin je veux pas l'appuyer là maintenant tout de suite mais ça fait un an qu'on nous dit attendez, attendez, attendez, on attend toujours, il a le même niveau aujourd'hui qu'à son premier jour, c'est quand même un peu effrayant.
02:10Et ça va vous surprendre mais le deuxième bémol que moi j'ai identifié sur cette première période, c'est le côté droit de notre défense.
02:15Kumbedi, Clinton, Mata, il y a eu des erreurs.
02:17Des erreurs que l'on peut accepter lors d'une préparation mais malgré tout c'était l'équipe des cadres.
02:21Je m'attendais plus à voir ce genre d'erreur sur la deuxième mi-temps par exemple.
02:23Bref, en tout cas ça fait plaisir, c'est pas grave de mal démarrer si après on rectifie le tir et c'est exactement ce qui a été fait sur cette première période.
02:29Il y a eu une montée en puissance et sur la fin il y a même eu de l'agacement, il y a presque une baston.
02:33Parce que c'est l'OL qui est rentré dans la tête de son adversaire et ça c'est bien parce qu'habituellement c'était plutôt nous qui nous faisions rentrer dans notre tête à nous.
02:38Bref, pour la première fois de la saison, on est content.
Écris le tout premier commentaire