Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Ce 23 juillet sur TF1, Daniela Prepeliuc nous alerte sur un épisode météo très perturbé. Une goutte froide provoque une dégradation généralisée : orages, rafales de vent, averses intenses et chute des températures. Des risques d’inondations sont à prévoir dès demain, notamment entre l’Île-de-France, l’Alsace et la Lorraine. Malgré un peu de soleil sur la Méditerranée, c’est une ambiance automnale qui domine ce week-end. Le bulletin complet à revoir ici.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Mesdames et messieurs, bonjour. Ciel très instable avec régulièrement des averses comme sur la plupart des régions en France.
00:08Nous sommes ici du côté du Méné-Loire à Angers et c'est vrai que c'est un temps très perturbé qui va nous accompagner sur de nombreuses régions en France.
00:16La responsable, c'est cette goutte froide, cette poche d'air froid en altitude qui arrive avec de nombreux nuages et aussi beaucoup d'humidité.
00:23Alors regardez notre carte de prévision pour votre après-midi, une première zone de temps très instable avec des averses régulières sur le nord-ouest, des pluies soutenues.
00:32On va certainement avoir une vigilance pour ce soir et puis des orages aussi qui vont se déclencher des Pyrénées vers les Alpes avec là un peu de grêle possible par endroit et sous les orages les plus forts.
00:42On pourrait aussi avoir des rafales de vent jusqu'à 70 km par heure. Un temps plus calme chez vous du côté de l'Alsace, la Franche-Comté encore en Corse.
00:50Alors attention sur les côtes varoises, on a toujours ce vent bien présent de la chaleur, 30 degrés.
00:55Résultat, nous avons toujours ce département du Var qui est placé en risque élevé pour feu de forêt.
01:00Les températures évidemment, sous l'influence de cette goutte froide, elles sont en chute libre.
01:0419 degrés à Aurillac, 23 à peine à Paris, à Toulouse et encore une poche d'air chaud vers la vallée du Rhône et encore le pourtour méditerranéen.
01:12Pour demain, vraiment ces pluies vont continuer de se bloquer ici de l'île de France en remontant vers l'Alsace, la Lorraine.
01:19Attention donc dans ces régions puisque des cumuls importants vont s'additionner à ce qui tombe déjà en ce moment.
01:25Donc résultat, les cours d'eau pourraient réagir.
01:27On pourrait avoir des inondations localisées, situation donc à surveiller demain tout au long de la journée.
01:32Ce sera plus calme vers la Bretagne, le pourtour méditerranéen mais avec du vent.
01:36Et un petit coup de tonnerre aussi possible, vous le voyez, sur les Alpes et la Corse.
01:40Les températures de la matinée, globalement assez douces, elles remontent un tout petit peu sous les nuages.
01:4513 degrés par exemple à Brest, 11 à Aurillac, encore 22 à Nice et pour votre après-midi, on aura des températures stationnaires.
01:52À aujourd'hui, bien en dessous des moyennes saisonnières avec un ressenti plutôt automnal.
01:5724 degrés à Bordeaux, 21 à Brest, encore 30 degrés sur le golfe du Lyon et la Corse.
02:02Pour la fin de la semaine, on aura toujours pas mal d'instabilité sur les régions de l'Est.
02:06Vous le voyez, des averses localement orageuses à l'Ouest, ça va repousser un petit peu du côté des nuages et on va retrouver un petit peu de soleil.
02:12Et en Méditerranée, ce sera ensoleillé mais avec du vent sous des températures qui restent toujours en dessous des moyennes saisonnières.
02:19Tout de suite, la suite de votre programme sur TF1, je vous retrouve ce soir.

Recommandations