Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Qui dit fin du mois de juillet dit festival sur l'île de la Mecque.
00:04Mais voilà qu'en pleine saison touristique, une portion de la route 113 qui relie Chipagan et la Mecque est en travaux et cause d'importants retards de circulation.
00:13Le maire de l'île de la Mecque, voyant la période la plus touristique de l'année arrivée, a demandé au ministère des Transports de la province de retarder la réfection de la rue jusqu'à la mi-août.
00:23Finalement, les travaux seront suspendus jusqu'au 28 juillet.
00:26Je suis assez satisfait parce que, écoute, les routes, on les a besoin. On doit les avoir. Au moins, le festival, il n'y aura pas de travaux durant le festival.
00:36Le maire craignait que ces travaux affectent les retombées économiques des festivités sur l'île.
00:42Des touristes qui viennent dans le coin, puis il fallait attendre une heure, une heure et demie avant de pouvoir traverser les plaines. En plus, il y avait des travaux sur le pont. Ce n'était pas vraiment positif pour la municipalité de l'île de la Mecque.
00:51Les travaux ne semblent toutefois pas déranger certains touristes rencontrés aujourd'hui à la Mecque.
00:57Non, ça ne me dérange pas. Ça dépend toujours de quoi les travaux, puis la durée des travaux, puis de l'attente.
01:03Ça ne nous fait rien. On est en venant en vacances ici, puis on s'en vient voir le paysage, puis la plage, puis on profite de tout.
01:10Non, on est en vacances, on prend le temps qu'il faut.
01:13Mais ces travaux n'affectent pas que les touristes. Les citoyens locaux sont eux aussi touchés.
01:18On est contentes d'avoir des belles routes, mais on est tannés que ce soit toujours dans l'été, où ce que ça se fasse en plein cœur d'été, où ce que le trafic se fait, où des touristes sont ici, ça prend du temps. Ils pourraient remettre ça aux travaux à l'automne à la place.
01:32C'est la saison des touristes tout de suite. Si on serait juste nous autres sur l'île normalement, il n'aurait pas de problème. Mais là, il y a du trafic parce qu'il y a beaucoup de touristes, puis je trouve ça dommage pour les commerces de la région.
01:44Alex Delcour, CHEU TVA, Île de la Mecque.
01:48Merci.
01:49Merci.
01:50Merci.
01:51Merci.
Commentaires

Recommandations