00:00J'ai vu le nouveau film Les Quatre Fantastiques et je te dis tout ce qu'il faut savoir avant d'aller voir le film.
00:05C'est donc le nouveau film des studios Marvel, dix ans après le dernier film sur cette équipe qui était une catastrophe.
00:12Du coup, rassurez-vous, alors oui, c'est pas très compliqué, on va pas se mentir, mais il est carrément meilleur.
00:17Pas besoin d'avoir vu tel film ou telle série de l'univers Marvel, Les Quatre Fantastiques, premier pas, se déroule dans un autre univers.
00:24Un univers qui revisite les années 60 dans une version, disons, plus futuriste.
00:28Ainsi, ils fonctionnent complètement de manière autonome, pas de lien à comprendre.
00:33Dans cet univers, les seuls héros sont Les Quatre Fantastiques et pareil, si tu ne connais pas forcément cette équipe, le film te les présentera dès le début.
00:40On n'est pas sur une origin story, mais t'as qu'aime des infos.
00:43C'est une véritable famille qu'on apprécie découvrir, le casting en plus est juste 4 étoiles, et j'ai très hâte de les retrouver dans le futur.
00:49Même si pour moi, il est vrai que Johnny et Sue sortent clairement du lot et à l'inverse, j'aurais préféré un peu plus de développement en termes d'histoire pour Ben Grimm la chose.
00:57Il se retrouve en tout cas face à la Surfers d'Argent et son maître, le géant Galactus.
01:02Et de nouveau, si le dernier souvenir que vous avez de ce personnage, c'était dans 2007, dans sa version nuage, là, ça n'a rien à voir.
01:09Je peux même vous le dire, sa première apparition là m'a carrément mis des frissons.
01:12Au global, j'ai adoré la première partie du film, que ce soit l'ambiance, une séance de course-poursuite que j'ai trouvé grave cool.
01:18J'ai en revanche quelques réserves sur la fin.
01:20On en reparlera d'ailleurs, donc abonne-toi.
01:22Concernant le générique, comme d'habitude, il faut rester jusqu'à la fin, il y a donc deux scènes post-crédit, dont une plus utile que l'autre.
01:29Bref, les 4 fantastiques, premier pas, sort dans les salles de cinéma ce mercredi 23 juillet et j'ai hâte d'avoir ton retour.
Commentaires
6