Nouvelle série de pourparlers de paix entre la Russie et l'Ukraine ce mercredi - Zelensky
Cette annonce intervient alors que la Russie continue d'intensifier ses attaques à longue portée contre l'Ukraine, tirant souvent plus de drones en une seule nuit qu'elle ne l'a fait pendant certains mois de 2024.
00:00Le président ukrainien Volodymyr Zelensky annonce qu'une nouvelle série de négociations de paix allait se dérouler entre son pays et la Russie à partir de ce mercredi.
00:11Aujourd'hui, j'ai parlé avec Rustem Umirov la préparation à l'exemple et encore une rencontre à la Turèche avec l'autre côté de la Russie.
00:22Umirov dit que la rencontre se prépare à l'intérieur. D'aujourd'hui, il y aura plus de détails.
00:29Les deux précédents cycles de négociations entre la Russie et l'Ukraine ont abouti à des échanges de prisonniers à grande échelle,
00:36mais aucune mesure concrète n'a été prise pour mettre fin à l'invasion de l'Ukraine par la Russie après trois ans et demi de guerre,
00:44alors que Moscou continue d'intensifier ses attaques à longue portée sur les villes ukrainiennes.
00:49Les conditions posées par la Russie pour la paix comprennent le retrait complet des forces de Kiev de quatre régions qu'elle prétend avoir annexées en tant que nouveau territoire.
00:58L'Ukraine, quant à elle, exige un cessez-le-feu pour poursuivre les négociations.
01:02Elle demande également l'échange réciproque de prisonniers de guerre, le retour des enfants enlevés par la Russie et la libération de tous les civils capturés par Moscou.