Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Les prévisions météo pour la journée

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Bonjour Karine, alors après les violents orages d'hier soir, le temps pourrait être encore très agité aujourd'hui.
00:07Oui, à nouveau des averses orageuses au programme.
00:09Regardez ce qui s'est passé hier du côté de la Savoie, à l'Agiéta en particulier, avec cet énorme arbre qui est tombé sur la route.
00:17Il faut savoir qu'au passage des orages à l'est, on a eu des rafales de vent qui ont dépassé les 100 km à l'heure à l'avant de l'orage de manière très soudaine.
00:25C'est ce qu'on appelle le front de rafale. Il est possible qu'on ait encore de fortes rafales de vent aujourd'hui à cause d'une dépression qui est présente sur les îles britanniques et qui donne justement ce temps perturbé.
00:35Ce matin, sur la Normandie, sur les Hauts-de-France et tout cela s'avance progressivement actuellement vers l'île de France.
00:41On peut avoir de fortes averses orageuses, une activité électrique, de forts cumuls de pluie, peut-être même de la grêle dans ce contexte avec un risque d'averse qui descend même jusque sur le littoral du sud-ouest.
00:50Et partout, vous le voyez, du vent de sud-ouest à ouest qui donne vraiment un mauvais ressenti, un ressenti quasiment automnal sur la moitié nord.
00:57Il n'y a que la Méditerranée qui reste vraiment à l'écart de ce mauvais temps avec toujours un temps calme, sec de ce côté-là.
01:03Au cours de l'après-midi, on retrouve encore ces averses orageuses de manière un petit peu moins présente quand même.
01:07Tout s'atténue progressivement mais on peut avoir de bonnes averses qui circulent sur l'île de France, les Hauts-de-France, la région Grand-Est, toujours avec ce vent gênant sur une grande partie du pays.
01:16Regardez la tramontane qui se remet en place sur le sud-est du pays et cette tramontane va aggraver à nouveau le risque d'incendie sur le littoral méditerranéen.
01:27Les températures ce matin sont en baisse après le passage de la vague orageuse.
01:30Tout a bien baissé, 17 degrés à Paris, 12 à 13 degrés entre Rodez et le Puy-en-Velay.
01:36Et au cours de l'après-midi, on retrouve encore une énorme différence entre le nord, l'ouest et le sud-est, avec l'ouest et le nord sous les moyennes de saison.
01:43De la fraîcheur à Paris, seulement 22 degrés, 20 pour la pointe bretonne, à peine 23 à Bordeaux, un maximum de 31 degrés pour la ville d'Ajaccio.
01:53Les jours suivants vont être marqués par encore de l'agitation, des averses et des orages, à l'exception de mardi qui sera vraiment une belle journée.
02:00Profitez-en, ça ne va pas durer. Globalement du soleil pour tout le monde mais regardez, une nouvelle perturbation arrive par la pointe bretonne.
02:06On la retrouve mercredi, cette perturbation sur quasiment tout le pays, avec de fortes averses orageuses, encore une fois probablement des intempéries au programme.
02:14Jeudi, encore quelques orages à l'est et ensuite l'amélioration devrait se mettre en place à partir de vendredi, avec une nouvelle hausse des températures pour le week-end.
02:22Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations