De premiers orages se forment sur le nord-ouest de la France. Le Rhône, la Loire, l'Isère, le Puy-de-Dôme, l'Allier, et l'Ain sont placés en vigilance orange orages pour la journée de ce samedi 19 juillet.
00:00De forts orages ont eu lieu sur l'ouest du Massy-Central cette nuit, comme le montre d'ailleurs cette photo prise par un passionné de météo sur le site infoclimat.fr.
00:10Ces orages sont en train de remonter vers la région Rhône-Alpes ainsi que vers la Franche-Comté, d'où cette vigilance orange.
00:17On voit effectivement qu'une zone dépressionnaire gagne peu à peu la France, d'où ce temps très instable tout au long de ce week-end avec plusieurs vagues orageuses.
00:25Dans le nord-ouest, ça va un petit peu mieux puisque les pluies remontent vers la Manche.
00:30La vigilance orange ne sera plus effective avec un ciel assez nuageux sur toute la France tout au long de la journée, sauf près de la Méditerranée, où là le soleil sera quand même assez généreux cet après-midi.
00:46Des températures en baissent par rapport à hier, mais ça reste quand même très élevé dans le sud-est.
00:51C'est après-midi, on aura quand même jusqu'à 33 degrés à Marseille, 34 degrés à Ajaccio.
00:57Et demain, cette baisse des températures va se poursuivre puisque l'air plus frais en provenance de l'Atlantique va progressivement s'étendre.
01:05Il fera seulement 24 degrés demain après-midi à Paris, mais encore 35 degrés à Montélimar.
Écris le tout premier commentaire