Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 18/07/2025
«J'ai juste fait mon travail» : Christelle, la policière attaquée au couteau à La Verrière dans les Yvelines, est l'invitée de Punchline sur CNEWS.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Clairement oui, j'ai fait juste mon travail. Effectivement, c'est de plus en plus compliqué, on est de plus en plus face à des personnes désorientées avec des troubles cognitifs et on est un petit peu démunis et c'est vrai que la violence ne cesse d'augmenter et forcément on se prépare psychologiquement à ce type d'intervention.
00:23Et oui, je le répète, je n'ai fait que mon travail. Il fallait absolument maîtriser cette femme avant qu'elle n'impacte les usagers qui étaient à proximité des arrêts de bus.
00:34On peut dire que grâce à vous, grâce à votre intervention, grâce à votre courage, vous avez évité un drame potentiel, surtout quand on voit l'arme brandie par cette personne.
00:44Oui, au début, c'est juste son aspect physique qui m'interpelle, ses vêtements déchirés.
00:54Moi, quand je fais demi-tour en véhicule pour prendre contact avec elle, c'est dans un but d'assistance parce que je me dis que forcément, il y a quelque chose qui ne va pas, mais je ne vois pas tout de suite le couteau qu'elle a en main.
01:05Forcément, après, quand je le vois, je me dis que la tournure, elle va être complètement différente sur l'intervention et on a géré comme on a pu gérer.
01:15Et aujourd'hui, on est satisfait parce qu'il n'y a ni blessé parmi les administrés de la ville, ni dans les forces de police et ni cette mise en cause qui ne méritait pas, qui lui arrive quoi que ce soit non plus.

Recommandations