Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
"Impressionnant”, "incroyable”. Les superlatifs fusent chez part des habitants, tous leurs téléphones en main. À Martigues, un important feu de forêt s’est déclaré ce jeudi en début de soirée, peu avant 19h30, mobilisant un dispositif d’ampleur exceptionnelle. Plus de 180 pompiers des Bouches-du-Rhône, appuyés par des renforts venus d’autres départements, sont engagés sur le front, armant plus de 80 engins terrestres.
Dans les airs, Canadair, hélicoptères bombardiers d’eau et Dash se relaient sans relâche pour tenter de contenir les flammes, attisées par un vent chaud et sec. L’incendie a rapidement progressé dans une zone boisée, menaçant plusieurs habitations et provoquant l’émotion parmi les riverains.
Sur le terrain, la tension est palpable. Tandis que les pompiers s’activent, la population est sortie, smartphone en main, filmant les panaches de fumée noire visibles depuis plusieurs quartiers de la ville. Mais les autorités rappellent qu’en cas d’incendie, le respect des consignes de sécurité est vital.
Les consignes à suivre
Restez à l’abri dans un bâtiment en dur ; fermez volets, fenêtres, portes et aérations ; rentrez le mobilier de jardin, les bouteilles de gaz et tout objet sensible ; arrosez les abords de votre maison et vos façades ; laissez votre portail ouvert pour faciliter l’accès aux secours ; n’encombrez pas les routes : laissez-les libres pour les véhicules de secours.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ah, ça crame encore.
00:18C'est sûr.
00:22Je vais fermer.
00:26Je ne porte pas.
00:30Je ne porte pas.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations