Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Au moins 20 morts dans une bousculade sur un site de distribution d'aide à Gaza

La Fondation humanitaire pour Gaza (GHF) accuse le Hamas d'avoir provoqué un mouvement de panique en ayant diffusé de fausses informations. Mais des témoins de la scène présentent une version différente des faits.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/07/16/au-moins-20-morts-dans-une-bousculade-sur-un-site-de-distribution-daide-a-gaza

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au moins 20 Palestiniens ont été tués mercredi dans une bousculade sur un site de distribution de nourriture géré par la Fondation humanitaire pour Gaza, la GHF.
00:11C'est la première fois que cette organisation, soutenue par Israël et par les États-Unis, reconnaît des violences meurtrières sur l'un de ces sites,
00:19bien que de nombreuses ONG fassent état de plusieurs centaines de morts en marge des distributions d'aides depuis le mois de mai.
00:24La GHF a déclaré mercredi que 19 personnes ont été piétinées et une autre mortellement poignardées dans un centre d'aide de la ville de Kanyounes, dans le sud de l'enclave.
00:36L'organisation accuse cependant le Hamas d'en être responsable, en ayant diffusé de fausses informations qui auraient provoqué un mouvement de panique.
00:44La GHF n'a toutefois fourni aucune preuve de cette affirmation.
00:47Le ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas, ainsi que des témoins oculaires, affirment quant à eux que le chaos a éclaté quand des employés de la GHF ont utilisé des gaz lacrymogènes contre la foule.
00:59Selon les Nations Unies, 875 demandeurs d'aide ont été tués à Gaza depuis le mois de mai, dont 674 à proximité des sites de la GHF.
01:07Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations