Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Quelques jours à peine après les violences incendies dans l'Aude et les Bouches-du-Rhône, plusieurs départements du sud-est ont de nouveau été placés en vigilance rouge par Météo-France ce mercredi 16 juillet.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui exactement, notamment dans ce département du Vaucluse avec de nombreux renforts qui sont arrivés hier soir justement face à ce risque d'incendie qui est très enlevé.
00:1170 pompiers qui sont arrivés ici, venus de tout le pays, notamment de l'est de la France, de plusieurs départements.
00:18On voit des camions de l'Aube, de la Haute-Saône, des Ardennes, de Saône-et-Loire et également de Bourgogne donc, mais aussi de Meurthe et Moselle.
00:25Vraiment, vous voyez avec de nombreux véhicules qui sont ici donc désormais dans le Vaucluse, des véhicules qui vont servir en cas d'incendie naissant dans la journée et dans les jours qui vont suivre,
00:39mais aussi des véhicules de logistique et d'infirmerie. Voilà ce que l'on peut dire en tout cas ici sur ces pompiers arrivés en renfort parce qu'il y a une vigilance rouge aux incendies dans trois départements.
00:52Le Vaucluse donc, le Var mais aussi les Bouches-du-Rhône parce qu'il va encore faire très chaud aujourd'hui, plus de 30 degrés, des rafales de vent qui peuvent aller de 50 à 60 km heure par endroit et une humidité très faible, moins de 30%.
01:09Il faut aussi préciser qu'il n'a pas plu depuis plusieurs semaines, ce qui justement engendre et qui cause de nombreux incendies dans ces trois départements.
01:19Il y a aussi des mesures qui ont été prises par les différentes préfectures du département. Je rappelle Var, Vaucluse et Bouches-du-Rhône.
01:26Tous les massifs dans ces trois départements seront fermés pour limiter au maximum le risque d'incendie.
01:32Merci.
01:33Merci.
01:34Merci.
Commentaires

Recommandations