Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Le Premier ministre François Bayrou a dévoilé ce mardi 15 juillet les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant 40 milliards d'euros d'économies pour ramener le déficit à 4,6% du PIB l'an prochain, contre 5,8% en 2024.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Non, non, mais j'ai bien compris, mais il y a un effort qui doit être fait, les retraités doivent être dans cet effort, il faut juste qu'il soit mesuré, et il y a un point qui a échappé, mais c'est la création proposée par François Béroud d'une allocation sociale unique, et ça peut régler un certain nombre de sujets, notamment la maîtrise de la différence entre les allocations et le travail.
00:20Je vous le disais, vraiment, pour qu'on soit très concret, pédagogue, ça peut être des termes assez compliqués pour les personnes qui nous regardent, allocation sociale unique, si on résume les choses, ça veut dire quoi ?
00:29Oui, vous avez une aide au logement, aujourd'hui, vous avez peut-être une aide à la famille, ça dépend ce que vous faites, vous avez le RSA, qui est une prestation extrêmement importante, je pense que tout ce qui concerne le handicap doit être séparé, mais vous avez toute une série d'allocations qui vous aident, la prime d'activité, qui est quand même un sujet, puisque l'État paye, la collectivité paye une sorte de supplément de salaire.
00:53Et donc unifié ?
00:54Les travailleurs po, donc ça pourrait être une seule allocation en fonction des charges familiales, de l'employabilité, de l'ensemble de ces sujets.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations