Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Ce lundi 14 juillet, la France célébrait sa fête nationale. Cette année, l'Indonésie était le pays invité d'honneur. Pour l'occasion, plus de 450 militaires indonésiens, dont les musiciens d'un «drumband» ont participé au défilé. Retour sur les moments forts de la cérémonie. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Un nouveau glaive pour marquer le centenaire du comité de la flamme, chargé de raviver quotidiennement le souvenir du soldat inconnu.
00:11Après un moment de recueillement, sous l'arc de triomphe, le président a procédé à la traditionnelle revue des troupes.
00:19Des salutations aux autorités civiles et militaires, suivies par l'hymne national interprété par la garde républicaine.
00:30Avant de rejoindre la tribune officielle, Emmanuel Macron s'installe aux côtés du président indonésien, dont le pays est l'invité d'honneur cette année.
00:41Débute alors le défilé des avions, commandé par le général de division aérienne, Xavier Buisson.
00:50Les forces armées indonésiennes ouvrent le défilé des troupes à pied.
00:55La France met aussi à l'honneur ses forces actives à l'international, la force binationale franco-finlandaise, de la mission de l'ONU au Liban,
01:08ou encore l'équipage de la frégate Auvergne qui a pris part à des opérations de l'OTAN.
01:12La cérémonie s'est poursuivie avec le défilé des hélicoptères, celui des troupes motorisées, puis des troupes montées.
01:23Autre centenaire célébré ce 14 juillet, celui des Bleuets de France, symbole de la solidarité nationale.
01:29Pour l'animation de clôture, ils étaient accompagnés d'une création musicale originale baptisée le souffle du Bleuet.
01:38La France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France, la France
Commentaires

Recommandations

BFM
il y a 3 heures