Face aux risques d'incendies, et alors que de violents feux se sont déclarés ces derniers jours dans le sud de la France, certaines municipalités ont décidé de se passer du traditionnel feu d'artifice du 14-Juillet. Mais à Marseille, le feu d'artifice est toujours maintenu.
00:00Exactement, à Marseille le feu est maintenu mais il sera sous haute surveillance, il sera tiré depuis ici, depuis ces barges en pleine mer.
00:09Nous sommes avec Edouard Grégoire, bonjour, vous êtes directeur artistique d'Arteventia. Est-ce que vous avez tout de même prévu un plan B au cas où ?
00:16Ce n'est pas possible un plan B dans les circonstances actuelles mais on surveille la météo évidemment, elles sont plutôt bonnes donc on a bon espoir.
00:23Et si jamais il devait y avoir un vent qui nous empêche de tirer le feu d'artifice, il y aurait certainement report demandé par les organisateurs.
00:28Voilà, un vent qui doit être inférieur à 54 km heure, c'est bien ça ?
00:32Exactement.
00:33Exactement, on va voir Amaury qui est en train de travailler, ça fait deux mois que les artificiers travaillent pour vous en mettre plein la vue.
00:40Demain soir, qu'est-ce que vous faites exactement ?
00:42Alors je vérifie que tous les câbles sont bien rentrés dans chaque numéro de ligne, pour être sûr qu'il n'y ait pas un câble qui se déconnecte et qu'un effet ne parte pas pendant le spectacle.
00:50Donc voilà, là vous avez une numérotation de 1 à 16 et on vérifie qu'ils sont tous bien accrochés pour être sûr qu'on respecte la chorégraphie écrite par Edouard.
00:56Et tout ça, ce sera testé avant le grand show ?
00:58Évidemment.
00:59Évidemment, tout ça sera testé et le grand show s'est prévu demain soir à partir de 22h30.
01:05On vous conseille dès à présent de repérer votre spot car il y aura du monde.
Écris le tout premier commentaire