Lors de l'émission Punchline WE du 11 juillet, Loïc Walder, délégué national UNSA Police a évoqué les risques de débordement lors du 14 juillet : «Pour soutenir le travail des policiers, il faut qu'il y ait une réelle sanction quand on agresse un représentant de l'État».
00:00Aujourd'hui, le dispositif n'est pas encore connu puisque les dispositifs de police et de sécurité sur ce genre d'événements sont en général diffusés au dernier moment
00:07puisqu'on évite de lâcher l'information trop tôt pour éviter une préparation d'en face.
00:13Mais j'aimerais réagir juste à la proposition de Georges Fenech qui disait pour les agresseurs de policiers, par exemple, 5 ans de prison.
00:19Je rappelle qu'à l'une de sa police, on est pour les peines planchers.
00:22Et je pense que pour soutenir le travail aussi des policiers, il faut qu'il y ait une réelle sanction quand on agresse un représentant de l'État.
00:29C'est important de pouvoir aussi remettre de l'ordre, remettre des repères à ces individus-là qui viennent gâcher la fête et qui s'en prendraient aux forces de l'ordre,
00:37qui ne sont là que pour sécuriser un événement.
00:40Donc effectivement, il faudra ce continuum de sécurité avec la justice.
00:44Et je prends d'ailleurs d'une très bonne façon les propos de la procureure qui indiquait qu'ils allaient suivre justement les auteurs d'agressions envers les forces de l'ordre.