Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
C’est dans une ambiance des grands jours que s’est déroulée la cérémonie de début du tournoi inter-quartiers et inter-villages de la commune de Dimbokro dotée de la coupe Adama Coulibaly, du nom du maire et initiateur de ladite compétition.
Face à face, FC Belleville et FC N’Diaye de la Cité qui se sont séparés sur le score de deux buts à un (2 – 1) en faveur des ‘’Bellevillois’’.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est dans une ambiance de grands jours que s'est déroulée la cérémonie de début du tournoi interquartier et intervillage de la commune de Dimbokro, doté de la coupe Adama Koulibaly, du nom du maire et initiateur de la compétition.
00:12Face à face, FC Belleville et FC Ndiaye de la Cité se sont séparés sur le score de 2 buts à 1 en faveur des Bellevillois.
00:19Ce sont les poulains du coach Ndripakom de la Cité qui ont ouvert le score à la 55e minute de jeu sur un centre anodin du capitaine Laurent Guilaou dont la trajectoire a été mal appréciée par le portier Advex.
00:3120 minutes plus tard, le pressing des joueurs de Belleville va payer suite à un pénalty transformé par le capitaine Fofana Lagui.
00:37Dans les derniers instants de la rencontre, Kouassi-Louis se faufile dans la défense adverse et file droit au but pour marquer le second but des Bellevillois à la grande joie des supporters de l'équipe du coach Ndripakom de la Cité.
00:48On a dominé le match, mais c'est ça le foot. Tu peux dominer un match, mais vers la fin, les dieux du foot ont décidé que ce soit eux les vainqueurs du match.
01:01Un match c'est juste sur les détails, donc Dieu a fait grâce pour qu'on puisse au moins être réaliste dans les derniers instants.
01:06Donc je pense qu'aujourd'hui c'est le collectif qui a payé, c'est le collectif qui a payé, on ne peut que dire merci à Dieu.
01:12Selon le président du comité d'organisation, Tipi Dakoury, ce tournoi vise la cohésion sociale.
01:18Ce tournoi est une école de paix, du vivre ensemble, sur le terrain de la vie de tous les jours, prenons les valeurs du sport.
01:25Au total, 16 équipes présidées par les présidents de quartier ou les chefs de village qui ont signé une charte de bonne conduite,
01:31prennent part à ce tournoi qui est à sa troisième édition et qui est prévu pour s'achever le 2 août 2025.
01:37Outre les hommes, les femmes vont également participer à la compétition à travers 4 équipes qui vont bientôt rentrer en liste.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations