Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Jérôme Pineau est vent debout après les déclarations de Lenny Martinez, le coureur français a fait preuve d'imprécisions après la ligne d'arrivée. Pour l'ancien coureur, il doit se remettre dedans car ça ne va vraiment pas dans le bon sens.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'était un peu pour aussi s'amuser, essayer de prendre des points, je ne sais même pas combien il y avait de points au sommet mais je pense qu'il n'y avait pas beaucoup mais c'est toujours ça de pris et à mon avis si je retourne dans les échappés au moins j'aurai déjà quelques points dans la poche.
00:13La première étape c'était très difficile, la deuxième c'était mieux et la troisième et là c'est de mieux en mieux, ça vient crescendo donc je pense que j'avais besoin de quelques jours de course pour un peu redémarrer la machine.
00:24Il est d'accord en tête justement maintenant, qu'on a un peu avancé, c'est quoi le retour ?
00:28J'ai pensé à Mur de Bretagne mais avec les mecs du général je pense que ça va être un peu chaud mais après l'étape de Montdor peut-être je pense que ça peut convient à une échappée.
00:38On verra, ça dépend, c'est aussi le peloton qui va décider, il faut qu'il y ait aussi une grosse échappée avec des gros mecs forts dedans donc il faut voir.
00:48Jérôme Pinault, apparemment Lény Martinez est parti avec son baluchon au début de l'étape, il n'a pas regardé le roadbook.
00:55Secoue-toi, remets-toi dedans, fais quelque chose Lény mais reviens quoi, il est où ? Il est là sur le Tour de France, il nous dit qu'il lui fallait 2-3 jours de course pour se mettre dedans et là il ne sait pas combien il y a de poing au sommet du grimpeur alors qu'à la conférence de presse il dit il faut une étape et un maillot à poids.
01:12C'est un touriste, il est où là, le professionnel ? Quand tu viens sur le Tour de France, tu connais les étapes de montagne, il nous dit le mur de Bretagne ouais mais avec les mecs du...
01:23Ah parce que tu pensais qu'au bout de 8 jours, au bout de 5 jours, Mathieu Van Der Poel, Pogacar et Vingegaard ils ne seraient plus dans le jeu ?
01:29Mais tu vas où Lény ? Le garçon a besoin d'être encadré, d'être cadré, d'être encadré parce que là, c'est la bérésina, le comportement qu'il a et ses déclarations.
01:41C'est juste pas possible et pas entendable pour des passionnés comme nous, même que tu as cette jeunesse, cette insouciance, on le présente un peu comme un peu dans la lune,
01:52mais tu n'arrives pas sur la plus grande course du monde quand t'as pris une patate par an minimum dans une équipe en te disant je ne sais pas combien il y a de poing au sommet d'un 3ème et d'un 4ème catégorie.
02:01Surtout quand on voit à côté un Tim Wellens qui va juste chercher son petit poing, tout est calculé dans cette équipe, c'est assez étonnant Jérôme.
02:10Je sais que tu veux défendre les Français sans cesse, tu veux défendre Lény Martinez, mais là, il est assez indéfendable sur cette déclat.
02:17Sur la déclat, il est indéfendable, mais j'y crois même pas en fait à sa déclat.
02:20J'ai du mal à me dire que tu es sur le Tour de France, tu es échappé, même s'il ne savait pas au départ qu'il y a une côte de 4ème catégorie, ça t'apporte 1 point, 3ème catégorie, 2 points,
02:33il a des directeurs sportifs dans la voiture qui sont derrière lui, qui doivent lui dire ok, là si tu es en premier, tu auras 1 point, là tu auras 2 points.
02:39Ça me paraît quand même un peu gros, la maison me paraît un peu grosse quand même pour y croire.
02:44Notre producteur nous dit, attention, je n'ai pas fait de montage du son, c'est bien la vérité, c'est ce qu'il a dit.
02:48C'est ce qu'il a dit, mais il dit des conneries, je veux dire que ce n'est pas possible.
02:53Par contre, je te coupe rapidement parce que sur Mur de Bretagne, il parle en échappé.
02:59Mais jamais de la vie, mais c'est que tu ne connais rien en vélo, que tu penses qu'un Mur de Bretagne a échappé.
03:04Mathieu Van Der Poel va être dans le camp la première semaine, mais jamais ça n'est arrivé dans l'histoire de Mur de Bretagne.
03:10Donc là, là-dessus, il est indépendable.
03:12Et puis, Gégé, il est pur grimpeur.
03:16Ça veut dire quand même qu'il n'est pas sûr de ses canettes et qu'il se dit, je vais essayer aussi dans les étapes intermédiaires.
03:21À la limite, ça c'est, à plus de 106, je veux bien l'entendre.
03:23Et pas à Mur de Bretagne.
03:24S'il s'échappe à Mur de Bretagne, il va forcément avoir un puncher avec lui.
03:31Et ce n'est pas l'assurance touriste.
03:33Il y a une dernière chose qui ne trompe pas.
03:37Ce matin, j'étais, puisque j'ai eu la chance de faire l'étape sur la moto au paddock, il est comme un chien errant.
03:43Je le sens seul.
03:45Il n'est pas avec ses collègues.
03:46Pas cadré.
03:47Il n'est pas souriant.
03:48C'est le problème parfois d'une équipe étrangère.
03:50Il n'a pas l'air très heureux, Lény.
03:52Et je pense que quand on est conseiller d'un garçon comme lui, d'un jeune garçon comme lui,
03:58il faut encore une fois, on en reviendra sur un débat plus tard certainement, sur le conseiller, l'agent, le manager.
04:04Il ne faut pas juste voir l'oseille.
04:05Il faut voir le plan de carrière et l'environnement d'une équipe avant de mettre son courant.

Recommandations