Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Un feu de végétation s'est déclaré après l'incendie d'un véhicule sur l'autoroute A552 et a parcouru au moins 700 hectares sur la commune des Pennes-Mirabeau. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors, non, non, elles ne sont pas aux franges de Marseille, elles sont entrées, l'incendie est entrée dans Marseille, il est dans le 16e arrondissement, mais évidemment, il y a des habitations, mais il n'est pas en partie urbaine, et au moment où je vous parle, à peu près 750 pompiers sont engagés sur le terrain, 220 engins, ça s'est arrêté, 220 engins sont engagés, là je vous réentends, c'est juste, voilà.
00:30220 engins engagés, des forces aériennes engagées, des gens sur le terrain, police nationale, police municipale, SDIS, bataillon de marins-pompiers, qui luttent de manière tactique et stratégique, pourquoi ? Parce que, d'abord, on a un feu d'une ampleur vraiment très importante, qui est parti ce matin d'une ville à côté de Marseille, et qui s'est déplacé avec une rapidité, Benjamin Duhamel, assez inhabituelle, c'est-à-dire qu'il a, à son maximum, parcouru 1200 mètres par heure,
00:58on a eu des projections de feu à 300 mètres, c'est-à-dire qu'il a pu traverser les autoroutes, et donc il a brûlé à peu près 700 hectares.
01:06Là, on est vraiment dans une bataille tactique pour essayer de le circonscrire, pour essayer de le laisser là où il est, et ensuite de pouvoir l'éteindre.
01:15Alors, il faut bien évidemment que ça ne reprenne pas sur les flancs.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations