Du 25 au 27 juin 2025, San Pedro a accueilli la première édition régionale des Journées de la Fonction Publique, ouvertes par le préfet Ousmane Coulibaly. Trois jours d’échanges, de panels, d’activités sportives et ludiques ont rythmé cet événement placé sous le thème : « Bilan et perspectives des actions de transformation du service public ».
00:00Du 25 au 27 juin 2025, Sampedro a accueilli la première édition régionale des Journées de la fonction publique ouverte par le préfet Ousmane Koulibaly.
00:08Trois jours de change, de panel, d'activités sportives et ludiques ont rythmé cet événement placé sous le thème
00:14« Bilan et perspective des actions de transformation du service public ».
00:1850 agents ont été honorés pour leur engagement, leur éthique et leur performance au travail à la cérémonie de clôture.
00:24Ils ont reçu des diplômes signés par la ministre d'État Anne-Désirée Ouloto.
00:28Cette reconnaissance constitue une étape importante et décisive dans nos parcours professionnels.
00:37L'exemple que nous représentons aujourd'hui s'affiche comme un défi qui doit nous guider dans la recherche continue de l'excellence professionnelle et à ne pas abdiquer.
00:51Le directeur régional de la fonction publique, Ebrotier Kwakouvenson, a salué le succès malgré les intempéries, rappelant que ces journées marquent le début d'une nouvelle dynamique pour améliorer les services publics au bénéfice des populations.
01:03Je tiens à saluer l'ensemble des fonctionnaires qui ont pris part à ces journées, que ce soit lors des parcours de santé, à travers les spots vidéo et audio, des activités sportives, ludiques et culturelles, ou simplement en étant présents pour soutenir cette initiative.
01:23Votre engagement est la preuve que la fonction publique est une force vive au service des concitoyens et du développement de notre région.
01:33Les journées de la fonction publique jusque-là réservées à Abidjan s'ouvrent désormais aux régions avec San Pedro parmi les 15 sites retenus en 2025.