Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Porte-drapeau d'un programme de réhabilitation des soldats ukrainiens via la pétanque, une équipe de vétérans était engagée ce dimanche sur cette 64e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque. Et ils n'ont pas démérité. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00J'ai eu l'air de 120 mm, et ensuite j'ai perdu la main de la main et la main de la main de la main de la main de la main de la main.
00:30Avant, ils ne connaissaient rien de Pétanque, mais il y a des années, nous avons rencontrées l'autre et nous avons montré ce jeu.
00:41Ils ont eu l'amour, c'est un jeu très simple et un très bon jeu.
00:44Ça a aidé que nos guerres arrivent à la vie normale et à renouveler les mouvements et à revenir aux civiliens.
00:56Donc en premier temps, on a redonné le prix qu'on donne chaque année à une fédération internationale, c'était l'Ukraine.
01:02On s'est dit, peut-être que la Marseillaise accepterait d'inviter une équipe sur place pour voir ce que ça peut faire.
01:07Ça a été le cas, donc voilà pourquoi on a des Ukrainiens ici.
01:11C'est symbolique de montrer que des gens qui ont été touchés dans leur chair profondément puissent venir et participer au sport à la Pétanque et être présents.
01:27Et puis en même temps, ça nous met en avant parce qu'on essaye de mettre en place une collecte de fonds pour essayer de les fournir un matériel.
01:33Bon, on ne va pas envoyer d'argent en Ukraine, on n'est pas là pour participer à l'effort de guerre.
01:36Mais par contre, on va essayer de leur acheter des boules, des cercles, des buts, envoyer des éducateurs pour apprendre la Pétanque en Ukraine.
01:43David, regarde-moi ! Merci !
Commentaires

Recommandations