Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
S'inquiétant de la baisse des ses stocks de munitions, les États-Unis ont décidé de suspendre l'acheminement de certains équipements militaires à l'Ukraine cette semaine. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00L'aide américaine est très vaste. Elle regroupe à la fois la livraison d'armes, de munitions, la formation également des équipements divers, mais aussi évidemment le renseignement.
00:09Pour vous donner une idée, les Etats-Unis ont fourni pendant 3 ans 64 milliards de dollars d'équipements à l'Ukraine.
00:16C'est le premier soutien militaire de l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe.
00:21Cette semaine, on le sait, il y a eu un arrêt des livraisons de certaines armes desquelles parle-t-on des missiles de défense aérienne Patriot, c'est juste ici, essentiels à la protection du ciel ukrainien puisqu'ils permettent d'intercepter les missiles et les drones russes.
00:37On parle aussi des missiles supersoniques Hellfire, très importants eux aussi car ils sont capables de cibler les blindés et les chars ennemis.
00:44Ils ont une portée de 8 km. Et puis enfin, on parle d'obus d'artillerie de précision également suspendus par les Etats-Unis.
00:52Une suspension d'armes donc partielle que Kiev a l'intention de clarifier avec les Etats-Unis.
00:57Cet arrêt de livraison, Maëva, des armes peut avoir des conséquences pour l'Ukraine et concrètement lesquelles ?
01:02Alors des conséquences très lourdes, Jean Wilfrid, puisque l'Ukraine, ces derniers jours, ces dernières semaines, fait face à une intensification des attaques en juin.
01:11Par exemple, un chiffre, il y a eu plus de 36,8% de drones lancés par la Russie donc le mois dernier.
01:18Et ça peut avoir des conséquences en particulier sur les civils puisque par exemple, les patriotes dont je parlais, les systèmes de défense anti-aérien sont notamment déployés autour des grandes villes.
01:28Et ils protègent les civils notamment des attaques de drones.
01:32Il y a eu des précédents en mars dernier. Déjà, les Etats-Unis avaient mis une première pause dans l'aide militaire à l'Ukraine.
01:39Tous les équipements qui avaient été déployés, qui étaient en transit en Pologne, avaient alors été retenus.
01:44Et les attaques et les bombardements russes étaient alors intensifiés.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations