Alors que la canicule sévit en France, la Bretagne attire les touristes avec son climat plus frais et ses températures clémentes. De nombreux campins affichent complet.
00:00Des nuages dans le ciel, le vent qui souffle, cet été, le climat breton est un oasis pour les français en quête de fraîcheur.
00:10Originaire de Lyon, Christiane en profite au bord de la piscine.
00:14Moi je sais que mes soeurs elles sont sur Lyon et elles me disent en journée on sort pas quoi parce que c'est infernal, il fait vraiment trop trop chaud.
00:20Donc elle m'envie d'être ici quoi, à l'air, même malgré qu'il fasse chaud quand même, mais on a de l'air, on est bien.
00:27L'ouest plutôt que le sud, c'est aussi le choix d'Isabelle et Patrick qui se réjouissent d'avoir réservé dans ce camping il y a déjà plusieurs mois.
00:35Il y a deux ans on a été à Carcassonne et on a dit plus jamais. C'était beaucoup trop trop trop et même le chien il n'en pouvait plus.
00:43Un boost des réservations de dernière minute qui fait les affaires de ce gérant qui a su adapter son offre.
00:48On a quand même pas mal de mobilomes qui sont avantageusement orientés, donc au sud mais également avec pas mal d'arbres, pas mal de possibilités d'ouvrir les fenêtres qui les ventilent très bien.
01:01On est à 1,5 km de la mer, les vents thermiques nous permettent de refroidir et de ne pas avoir chaud tellement la nuit.
01:06L'an dernier, 111 millions de nuitées ont été vendues en Bretagne, dont la grande majeure partie entre avril et septembre.
Écris le tout premier commentaire