Un premier week-end de chassé-croisé et un samedi classé rouge. En ce début de vacances d'été, le trafic s'annonce chargé sur les routes de France. Selon Bison futé, la plupart des déplacements s’effectueront dans le sens des départs, en direction des régions côtières. En Île-de-France, dès la fin de la matinée, le trafic sera très dense en direction des péages sur l'A10 et l'A6, ainsi que sur les autoroutes qui y convergent, notamment l’A86 et l’A6b.
00:00Le point sur vos conditions de circulation, et c'est très difficile ce matin sur les routes dans le sens des départs,
00:05mais c'est simple, c'est rouge partout, comme ça, pas de jaloux, ce sera compliqué jusqu'à ce soir,
00:10et certains axes en direction notamment de la côte normande, de la côte atlantique et de la côte méditerranéenne sont plus surchargées.
00:19Et il fallait partir avant 8h en région parisienne pour éviter les bouchons.
00:23Marine Muls, si on vous retrouve, vous êtes dans la vallée du Rhône, et il y a déjà pas mal de monde sur l'autoroute A7.
00:30Ah oui, je vous confirme, pour sortir de Lyon, ça allait encore à peu près ce matin, mais là on commence à voir pas mal de ralentissements.
00:38On a dû quitter l'A7 et la contourner par la départementale, vous le voyez peut-être derrière moi.
00:43Il y a des petits malins qui ont fait comme nous pour éviter les bouchons.
00:47Pour le moment, Vinci annonce qu'il faut une demi-heure de plus, donc il faudra deux heures pour aller jusqu'à Orange depuis Lyon au lieu d'une heure et demie.
00:55Donc nous on va reprendre la route et puis on vous informera de notre périple.
Écris le tout premier commentaire