Guerre en Ukraine : bombardements russes d'une ampleur inédite
L'Ukraine a été la cible dans la nuit de jeudi à vendredi de l'attaque de drones russes la plus massive de la guerre, qui a fait au moins 23 blessés, au lendemain d'une conversation téléphonique sans résultats entre Vladimir Poutine et Donald Trump.
00:00L'attaque nocturne était d'une ampleur inédite. L'Ukraine a été la cible dans la nuit de jeudi à vendredi d'attaques de centaines de drones russes.
00:09La capitale Kiev a été visée, ainsi que les régions de Dnipro, Soumy, Kharkiv et Tcherniv.
00:15Selon le porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne, ces raids ont été les plus massifs depuis le début de la guerre en 2022.
00:22Au total, 550 engins ont été lancés sur l'Ukraine, dont 539 drones et des missiles, y compris balistiques.
00:28Kiev revendique avoir abattu 270 engins, tandis que 208 ont été neutralisés par brouillage électronique.
00:36Plusieurs bâtiments résidentiels, une école, un centre médical et un grand nombre d'infrastructures civiles ont été endommagés lors de ces attaques et au moins 23 personnes ont été blessées.
00:46Cette attaque a eu lieu quelques heures seulement après un entretien téléphonique entre les présidents américains Donald Trump et russes Vladimir Poutine
00:53et quelques jours après que les Etats-Unis ont déclaré qu'ils interrompraient certaines livraisons d'armes à l'Ukraine.
01:00Lors de cet appel, Vladimir Poutine a déclaré que la Russie était prête à poursuivre le processus de négociation.
01:07Le ministre ukrainien des Affaires étrangères estime, lui, que les récentes frappes russes montrent le mépris total de Moscou envers les pourparlers de paix.
01:14Lors de cet appel, Vladimir Poutine a déclaré que la Russie était prête à poursuivre le processus de négociation.