00:00Les impôts qui en revanche vont bien baisser aux Etats-Unis, c'est ce que prévoit la loi de finances adoptée hier soir par la Chambre des représentants américains.
00:08De justesse, elle a été votée à quatre voix près et sera promulguée la nuit prochaine.
00:12Rémi Amalvi, vous êtes le correspondant d'Europe 1 aux Etats-Unis, le président américain n'a qu'un mot, victoire, mot de circonstance.
00:18Rémi, entre cette loi et les droits de douane qu'il va imposer à tous ses partenaires commerciaux, tout roule pour Donald Trump.
00:24Oui, et pour preuve, les chiffres surprises des créations d'emplois au mois de juin, malgré les conséquences liées aux droits de douane, plus 147 000 postes créés et un taux de chômage en légère baisse.
00:33Une bonne nouvelle l'arrivant jamais seul, Donald Trump se frotte les mains après l'adoption hier au congrès de sa grande loi budgétaire, oublié les semaines de blocage.
00:40Le texte qui prévoit des centaines de milliards de dollars de réduction de taxes et des centaines de milliards de dollars pour l'armée et la police de l'immigration,
00:47le tout en partie financé par des coupes dans les dépenses publiques et les aides sociales.
00:51Nous avons réalisé la plus grande réduction d'impôts de l'histoire des Etats-Unis, c'est félicité Donald Trump la nuit dernière lors d'un meeting dans l'Iowa.
00:58Autre victoire la semaine dernière, quand la Cour suprême a ordonné aux juges fédéraux d'arrêter de bloquer ces nombreux décrets.
01:03Et puis il y a bien sûr l'international avec la potentielle destruction du nucléaire iranien et la fin de la guerre entre les régimes islamiques et Israël.
01:10Nous avons fait du super boulot avec les incroyables frappes en Iran, a commenté Trump.
01:14Le président américain qui aura de quoi célébrer aujourd'hui, car le 4 juillet c'est aussi jour de fête nationale aux Etats-Unis.
01:19Pour l'occasion, un bombardier furtif B2, le type d'avion utilisé lors des raids sur les sites nucléaires iraniens, devrait survoler la Maison-Blanche.
01:26Un petit bémol, son coup de fil d'hier avec Vladimir Poutine ne lui a pas permis d'avancer sur le dossier ukrainien.
01:31Rémi Amalvi aux Etats-Unis pour Europe 1.
01:33Effectivement, cet appel entre Donald Trump et Vladimir Poutine, je n'ai fait aucun progrès lors de cette conversation, a déclaré le président américain à la presse.
01:40Ajoutant qu'il n'était pas content de la guerre en cours entre les deux pays.
01:43Guerre qui a fait un mort côté russe cette nuit lors d'une attaque de drones ukrainiens dans la région de Rostov, dans le sud du pays.