Un jeune de 13 ans est mort et quatre mineurs ont été blessés après que la voiture où ils se trouvaient a fait une sortie de route, près de Montceau-les-Mines ce jeudi 3 juillet au petit matin. Le véhicule était "suivie à distance par la police". Pour l'heure, les circonstances exactes de l'accident restent floues.
00:00On va dans un instant évoquer ce drame, cet accident avec la maire, Madame la maire de Montseau-les-Mines, Madame le maire de Montseau-les-Mines, Marie-Claude Jarraud.
00:09On imagine évidemment la douleur, le choc pour votre commune et pour vous aussi personnellement, les cinq jeunes étaient originaires de votre ville et vous connaissiez personnellement ces familles ?
00:20Oui bien sûr, c'est un drame terrible, c'est un choc pour toute la population de Montseau, bien sûr que je connaissais les familles, en particulier deux familles,
00:34dont la famille du jeune homme qui est décédé, du jeune homme de 13 ans qui est décédé, c'est une famille qui nous vient de Mayotte, une famille très bien, aucun problème.
00:50Un jeune très bien inséré, aucun problème, sauf la bêtise de cette nuit de prendre une voiture, aucun n'avait son permis de conduire, aucun n'avait son permis de conduire,
01:03et c'est une énorme bêtise, et à 4h15 du matin dans les rues, pour des jeunes entre 13 ans et 15 ans, c'est quand même très compliqué, c'est une grosse bêtise qui a coûté la vie à un des jeunes.
01:15Oui effectivement, ils avaient entre 13 et 15 ans, en tout cas celui qui est mort avait 13 ans, et les autres entre 13 et 15 ans, ils sont extrêmement jeunes.
01:24Vous avez été surpris, vous nous parliez de ces familles absolument sans problème, ces adolescents sans problème, sans histoire.
01:30Ils participaient depuis quelques jours à l'été, au sport dans les quartiers, voilà, donc très bien, aucun problème, sans histoire, voilà, une bande de copains.
01:45Est-ce que vous savez à qui appartenait ce véhicule ?
01:48Je pense au père, je pense au père d'un des jeunes, ça reste à vérifier, je pense au père d'un des jeunes, oui, au père du conducteur.
Écris le tout premier commentaire