Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 4 jours
Michel Corriaux était l’invité de Morandini Live sur CNEWS ce jeudi 3 juillet. «Ce phénomène est un classique à l’approche de l’été, la justice ne fait plus peur à personne», a alerté le délégué national Alliance Police. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Règlement de compte ou pas règlement de compte, ce qui s'est passé à Renage, c'est l'administration parfaite de ce que subissent trop souvent les professionnels du loisir, de la sécurité ou même du commerce,
00:10tout simplement ce que subissent nos concitoyens et les policiers en première ligne tous les jours.
00:14C'est des débordements immédiats, des violences gratuites, des incivilités qui finissent finalement par tout gâcher.
00:21Et ce phénomène, il n'est pas tout à fait nouveau, c'est même plutôt un classique à l'approche de l'été qui arrive malheureusement de manière récurrente à différents endroits du territoire national tous les ans.
00:33On a un exemple récent cette semaine à Colmar, mais pas que, où le personnel de la piscine municipale a fait valoir son droit de retrait cette semaine suite à des violences.
00:42Alors pourquoi ? La réponse, elle me paraît très simple en fait, c'est que la justice ne fait absolument plus peur à personne.
00:49Et on a des individus qui agissent en toute impunité, qui ne sont pas ou très peu punis.
00:55Et voilà où ça nous amène. Et c'est en tout cas ce qu'on dénonce à l'Alliance Police Nationale depuis de trop nombreuses années.

Recommandations