Un homme de 18 ans a été mis en examen par le parquet national antiterroriste et écroué après avoir été arrêté dans la région de Saint-Étienne. S'étant revendiqué de la mouvance masculiniste incel, il voulait s'en prendre à des femmes.
00:00Alors, en fait, il faut savoir que ces jeunes, finalement, ce qui fait nuage entre eux, c'est leur faille narcissique, le fait qu'ils souffrent, qu'ils soient dans une frustration, qu'ils sont dans un profond mal-être et dans un lien social très pauvre.
00:21Et la haine, finalement, ils se retrouvent sur le net et la haine agit comme un signe de ralliement et fait lien social entre eux.
00:34Ensuite, est-ce qu'ils ont des figures auxquelles ils peuvent s'identifier ? Ils sont souvent, en fait, récupérés par tous les discours masculinistes, des influenceurs masculinistes sur les réseaux sociaux.
00:45Alors, parce qu'il y a différentes formes de masculinistes et ces discours d'influenceurs, ils leur laissent un petit peu miroiter, ils leur promettent, en fait, de performer leur masculinité.
00:59Oui, mais...
00:59En fait, ce sont des masculinistes qui se sentent inférieurs aux autres.
01:05Donc, en fait, le passage à l'acte, notamment, de ce jeune, on peut imaginer que ce passage à l'acte, c'était un moyen pour lui, son projet de passage à l'acte, c'était peut-être un moyen pour lui de devenir un mal-alpha.
Écris le tout premier commentaire