En raison des fortes chaleurs, le risque orageux en montagne était élevé. Les hauts massifs savoyards, notamment le bassin modanais, ont été touchés ce lundi après-midi. L’orage sur les sommets a gonflé le torrent occasionnant des dégâts jusque dans la vallée.
00:00Franchement, on ne l'a pas vu arriver. Il y a eu l'orage sur Valfréjus aux alentours de 14 heures.
00:08Et les eaux sont arrivées dans les rues de Modane très rapidement, avec de la boue, avec beaucoup de boue.
00:17Avec beaucoup de boue, des inondations dans les rues de Modane. Il me semble que vous avez un commerce, c'est ça, dans le centre-ville qui a été touché ?
00:24C'est ça, j'ai un commerce de téléphonie mobile. Tous les commerces qui partent de Fourneau jusqu'à un peu près à la gare, un petit peu à la gare, ont été touchés.
00:36Il n'y a pas que le mien, tous ont été touchés. Heureusement, à ma connaissance, il n'y a pas de victimes.
00:43Après les fonds de bronze qu'il y a eu sans gare pendant un an et demi, c'est encore un gros coup dur pour les commerçants de Modane.
00:50Et à quoi il ressemble votre commerce, là ?
00:52Ah bah là, c'est une catastrophe. C'est une catastrophe. Franchement, il y a 20 centimètres de boue. Je suis démoralisé, honnêtement.
01:02Vous êtes démoralisé ?
01:04Ah ouais, là j'ai pris un coup. Je témoigne, parce que franchement, je ne suis pas bien.
01:10Vous, vous attendiez pas à des orages aussi violents ?
01:14Non. Ce qu'on ne s'attendait pas, c'est que l'eau arrive aussi vite. J'ai un collègue qui était dehors de ma boutique en me disant, il y a l'orage sur Valfréjus et tout.
01:23Dix minutes après, il me disait, mais il y a l'eau qui arrive, il y a l'eau qui arrive. Et l'eau, elle est arrivée en une heure, mais c'est affreux.
Écris le tout premier commentaire