00:00Moi, au fond de moi, je savais que dans ma vie, je partirais à l'aventure, je partirais faire des tours du monde
00:06et j'ai toujours eu cette volonté d'avoir un peu une vie originale.
00:10Ma famille est habituée à ce que je parte.
00:12Pendant le Vendée Globe, on avait un petit rituel de s'appeler le dimanche
00:15et c'était un moment où il y avait ma grande soeur, mes parents et juste on rigolait au téléphone et c'était son fait.
00:24Ma famille m'avait préparé plein de surprises que j'ai découvertes pendant que j'étais en mer et ça, ça m'a aussi beaucoup aidé.
00:32Ce qui m'a le plus manqué, c'est de voir des visages, c'est de serrer ma famille dans mes bras, c'est tout.
00:39Mon père, il était peut-être plus stressé dans les conditions où c'était compliqué, quand il y avait du vent et il a peur forcément pour ma sécurité.
00:49Ma mère, elle était inquiète aussi au début, je l'ai découvert aussi parce que quand j'étais en mer, elle m'a envoyé plein de vocaux.
00:59Dans certains vocaux, je sentais dans sa voix un peu l'inquiétude avant le départ.
01:04En fait, elle allait tourner ça avant le départ.
01:06Ma mère, le conseil qu'elle m'a donné, c'est vis le moment présent.
01:09Surtout lâche rien et casse pas le bateau et voilà, jusqu'au bout, termine ton Vendée Globe.
01:16Moi, au fond de moi, je savais que dans ma vie, je partirais à l'aventure, je partirais faire des tours du monde et j'ai toujours eu cette volonté d'avoir un peu une vie originale.
01:27Après, je pense que mes parents, ils m'ont donné la force de me dire, ok, t'as cette envie, mais comment on fait pour y arriver ?
01:34On montre son projet, on va chercher des budgets et on va dans le concret et on y va, on ose y aller.
01:41Et ça, c'est un peu la culture de ma famille.
01:44Je pense que c'est ce que j'aimerais bien transmettre.
Commentaires