00:00Le nouveau petit prince de la pop, c'est comme ça que tu nous présentes ce matin Steven, Benson Boone qui vient de publier son deuxième album
00:06et il vient d'entrer directement en deuxième des ventes en toute simplicité aux Etats-Unis alors qu'il a fêté, je ne savais pas qu'il était si jeune j'avoue, 23 ans.
00:14C'est 23 ans la semaine dernière, en fait il est en train de se frayer tout doucement ou plutôt très rapidement, une sacrée place dans l'industrie musicale.
00:21Oui, son ascension est assez folle, aussi folle que les saltos arrière qu'il fait sur scène. Benson Boone a des abdos, il a une moustache, une gueule d'ange et déjà un mégatube mondial à son actif qui s'appelle Beautiful Things.
00:34C'était la chanson la plus écoutée, la plus vendue l'an dernier dans le monde entier, 3 milliards de streams, vous avez forcément entendu ça ?
00:4214 mois seulement après la sortie de cette chanson, Lorraine, vous l'adorez ?
00:53Oui, je l'adore et il me fait penser un petit peu à Freddie Mercury, il y a quelque chose dans l'énergie.
00:58Je vais en parler dans deux secondes, il est né en 2002 dans l'état de Washington aux Etats-Unis, il s'est fait remarquer dans l'émission American Idol et puis très vite il a commencé à composer, à poster sur le réseau social TikTok ses premières chansons plutôt pop-addictives.
01:09Bon, il faut dire aussi que sa voix est, disons, son charme en fait de reste, évidemment.
01:15Sa combinaison moulante bleue avait fait sensation au Grammy Awards, au prestigieux…
01:19Mais dis donc Steven !
01:20Ah bah oui, il l'avait arrachée comme ça, c'était un petit coup de ventilateur.
01:23Trop gravé au festival de Poitiers-là justement, vous en parliez, Lorraine, il avait partagé la scène avec Brian May de Queen pour une reprise assez dingue de Bohemian Rhapsody.
01:35Il est drôle, Benson Boone, il est accessible, il distribue des cookies dans les bus à ses fans.
01:39Exemple avec aussi cette chanson qu'on va écouter, Mister Electric Blue, où voilà, on se rend compte de cette pop-addictive qu'il est en train de nous mettre dans les oreilles.
01:46Sous-titrage Société Radio-Canada
01:55C'est vrai qu'il a des postures à la Freddie Mercury.
02:18Un peu, il m'en passe d'auto-dérision et à cette petite moustache. Il y avait une écoute privée organisée à Paris il y a quelques jours à peine.
02:24Margot Seve était sur place pour BFM TV. Écoutez ses fans décrypter le phénomène Benson Boone.
02:29Le nouveau petit point, c'est le nouveau grand roi je dirais.
02:32En live, à entendre sa voix en live, il est impressionnant, vraiment c'est impressionnant.
02:38Ah mais c'est un showman. Je pense qu'il a vraiment une aura sur scène, mais c'est pas donné à tout le monde en vrai d'être si à l'aise sur scène.
02:45Et lui, je pense que c'est inné, vraiment.
02:47J'adore son énergie, son sourire, sa gentillesse, sa voix. Après, il est beau aussi, on ne peut pas dire le contraire. Ses abdos aussi.
02:59Moi, j'ai toujours dit, dès le début, je me suis fait tatouer une chanson, je me suis dit, ce mec, ça va être quelqu'un. Et voilà, c'est devenu quelqu'un.
03:07Voilà, il coche toutes les cases, donc.
03:08Benson Boone Chantra, Lola Palouza, c'est un festival à Paris, ça c'est le 18 juillet, le 13 novembre à Paris-Bercy. Désolé, c'est déjà complet.
03:14American Heart, son nouvel album vient juste de sortir, si on a quelques secondes, avec Mystical Magical, ma préférée du disque.
Écris le tout premier commentaire