Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
"Deux mandats et pas plus". En étant élu en 2014 maire de la petite commune de Saint-Chamas (https://www.laprovence.com/bouches-du-rhone/saint-chamas-13092), Didier Khelfa avait eu cette petite réflexion que personne, dans l’euphorie de la victoire, ne prenait au sérieux. Et pourtant ! Sérieux, Didier Khelfa l’a été tout au long de son mandat et, surtout, lorsqu’il s’est agi d’honorer cette promesse.
Ainsi, le maire ne l’est plus, après que le préfet a accepté sa démission officielle. Ce n’est pas une surprise tant Didier Khelfa avait rappelé, à plusieurs reprises, qu’il tiendrait cette ligne de conduite. "Je crois en la limitation des mandats", explique-t-il, en avant-première, à La Provence.
C’est dans son - petit - bureau de la mairie, qu’il nous a reçus. Comme à son habitude, c’est avec beaucoup de chaleur qu’il reçoit ses hôtes. Mais on sent, cette fois-ci, une petite pointe d’émotion non feinte. Il faut dire qu’on ne gomme pas dix ans de mandat, et, plus globalement, une trentaine d’années au service de sa ville, par un simple revers de main.
"Je suis élu depuis le 11 juin 1995. J’ai été conseiller municipal, adjoint, directeur général puis maire, rappelle-t-il. J’ai pris un énorme plaisir à gérer cette ville (https://www.laprovence.com/bouches-du-rhone/saint-chamas-13092)avec mes équipes, à la réveiller, à la doter des meilleurs équipements possibles. Je le répète, je suis amoureux de cette ville, de ses habitants. J’ai aimé la servir mais il est aussi temps pour moi, de passer à autre chose".

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je démissionne de ma fonction de maire, je crois la limitation des mandats dans le temps.
00:06J'arrive au terme de ce deuxième mandat et il est temps pour moi de passer la main.
00:23On a essayé d'équiper cette ville, on a équipé cette ville.
00:27On l'a équipée d'un point de vue infrastructure routière,
00:30on a refait tout le littoral, on a créé une plage,
00:34on a permis notamment la déambulation des personnes à mobilité réduite.
00:38J'ai aucun regret, moi je suis au CEDEU, aucun regret, une cicatrice.
00:43J'ai une cicatrice, c'est effectivement ce centre de tri qui a brûlé le 26 décembre 2021.
00:5149 jours de feu, heureusement que nous avons des pompiers extraordinaires,
00:56heureusement que les services de secours étaient là.
01:00Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations